5 lieux insolites et sauvages où se baigner l’hiver en Espagne
Accueil » Destination Europe » Espagne » 5 lieux insolites et sauvages où se baigner l’hiver en Espagne
Il y a deux ans, nous passions l’hiver en Espagne. Et rien de mieux que de se baigner dans des sources chaudes et naturelles pour se réchauffer et profiter pleinement de son road trip en véhicule aménagé ! Nous avons eu la chance d’en découvrir quelques unes parmi les dizaines qui joncs le pays ibérique. Dans ce nouvel article, on vous partage 5 lieux insolites et sauvages où se baigner l’hiver en Espagne.
Sommaire
Toggle1/ Thermes naturelles La Raja de Alicun
La Raja de Alicun sont vraiment des termes naturelles qui sont perdues au milieu d’une nature magnifique ! Les lieux sont peu connus des touristes qui, pourtant, viennent de loin pour découvrir Guadix à quelques kilomètres seulement ! Les sources sortes naturellement de la nappe phréatique à 34°C ! Et vous aurez le choix entre profiter des installations thermales ou vous baigner directement dans la rivière en contre-bas.
Pour en savoir plus : Balnearios d’Alicun de las Torres à Raja de Alicun
2/ Sources chaudes de Conchar
Au Sud de Grenade se trouve Conchar, un petit village où se cachent des sources chaudes naturelles aménagées. Ce lieux idyllique dans une vallée, est vraiment un incontournable l’hiver, notamment après la visite de la ville espagnole. Il y a plusieurs bassins accessibles en voiture. Mais le mieux, c’est de faire la petite randonnée le long de la rivière et depuis les oliviers où il est possible de dormir avec son véhicule aménagé. Vous pourrez alors profiter de la vue et alterner votre baignade l’hiver en Espagne dans plusieurs bassins différents.
Lire aussi : Se baigner à Grenade et alentours
3/ Thermes naturelles d'Alhama de Grenada
Non loin de Grenade se trouve les thermes chaudes et naturelles d’Alhama de Grenada, les plus connues d’Espagne. Alors oui, ne vous étonnez pas de voir une file d’attente pour s’immerger dans le seul et unique bassin d’eau chaude ! Et on ne peut réellement y rester qu’une dizaine de minutes pour laisser la place à d’autres. Mais on a bien aimé tout de même. Le cadre y est verdoyant entouré d’arbres et le long d’une rivière.
Si le monde vous horripile, vous pourrez choisir une cure dans les installations thermales juste à côté. C’est ça aussi qui est bien en Espagne. On peut se baigner dans les sources chaudes sans forcément payer ! De quoi se réchauffer et bénéficier des bienfaits des eaux sulfureuses sans casser la tirelire !
4/ Bains romains d'Hedionda
Non loin de Grenada se trouve des thermes magnifiques et d’un bleu intense : les bains romains d’Hedionda. Accessibles uniquement à pieds, ses installations ont été érigées par les romains. D’après la légende, il est même dit que Jules César s’y serrait baigné lui-même ! On a énormément aimé le cadre naturel et ses bassins couverts d’un blanc intense, comme on les aime en Andalousie. Et ici encore, les sources chaudes sont gratuites ! Quoi demander de plus ? Ah si, un parking adapté aux véhicules de loisirs… Car oui, n’y comptez pas passer la nuit. Le parking très pentu est également boueux. Alors, garez-vous plutôt le long de la route et marchez un peu !
5/ Sources d'Arnedillo
On ne peut pas faire un road trip dans le Nord de l’Espagne sans passer par la Route thermale de la Rioja ! Ah si… on n’y a pas été… ha ha ! Et pourtant, on aurait bien voulu. Mais comme nous y étions en pein été à 40°C, ce n’était pas au programme ! Mais on vous le conseille très fortement étant donné que l’hiver dans le Nord de l’Espagne est réputé pour être humide et froid. Il y a plusieurs sources chaudes à découvrir, mais il est conseillé de se rendre à Arnedillo, le centre thermal de la vallée depuis l’époque romaine. Profitez de plusieurs bassins aménagés et gratuits à ciel ouverts où l’eau oscille entre 38°C et 48°C !
Lire aussi : 10 jours de road trip dans le Nord de l’Espagne
J’espère que ce nouvel article vous a plu et vous donne envie de découvrir les eaux termales pendant votre road trip l’hiver en Espagne ! Si vous connaissez d’autres sources chaudes, partagez-les en commentaire !