Voyager au Laos en sac à dos

Pour préparer votre voyage en sac à dos au Laos, rien de mieux que de lire les témoignages d’autres voyageurs ! Pour notre part, on vous partage notre itinéraire, notre budget, nos bons plans et nos anecdotes pour inspirer votre prochaine aventure ! Ici, on expérimente le volontariat et on dort chez l’habitant. Des expériences inoubliables qui ont rendu ce voyage unique et authentique.

Bienvenue sur notre blog de voyages alternatifs ! Depuis 2017, nous sommes sur les routes du monde non-stop. Après notre voyage en Asie et nos deux ans en Australie, nous sommes devenus nomades digitaux en Europe avec notre chat Rico et nous aspirons à un voyage respectueux et durable.

Notre itinéraire au Laos

Notre itinéraire au Laos

Du Sud au Nord en transports en communs avec des road trips à motos

Nous avons tout d’abord voyager au Laos en entrant au Sud. Nous venions de Thaïlande par la frontière proche d’Ubon Ratchathani (Pakse). En arrivant, nous avons directement demandé un bus pour descendre aux 4 000 îles. Nous voulions visiter l’île de Don Khon ainsi que découvrir le Mékong et les dauphins d’eau douce. Ensuite, nous avons rejoint Kamla à la Bambou School Project afin d’aider à la construction d’une école d’anglais et à l’enseignement. Nous y sommes restés une semaine. Ce fut merveilleux. Une des plus belles expériences en Asie. On y a rencontré des personnes incroyables et on a vraiment l’impression d’avoir apporté une pierre à l’édifice de ce grand et beau projet.

Après le Sud, nous avons commencé à remonter étapes par étapes le Laos en privilégiant à chaque fois le scooter sur plusieurs jours pour découvrir les environs. On a ainsi arpenter le plateau des Bolovens pendant plusieurs jours et les montagnes proches de Thakhek.

La suite de notre périple nous a emmené à la capitale, Vientiane. Cette ville a des allures de village gigantesque. Elle ne ressemble en rien à ce que nous avions déjà visité et avec son passé coloniale, on a été heureux de découvrir son Histoire et comprendre l’influence de la France, encore aujourd’hui présente.

Enfin, pour les derniers jours restant, on s’est rendu à Luang Prabang et à Nong Kiaw. Plus au Nord, dans les jeunes montagnes, on en a pris pleins les yeux. Ce qui est certain, c’est que quand on y retournera, ce sera là haut. Il y a tant d’étendues encore à découvrir !

Powered by GetYourGuide

Pars au Laos en sac à dos

Contactes-nous gratuitement pendant 15 minutes

Fleeps est une nouvelle plateforme et application mobile gratuite qui te permet de lire tous les articles de blogueurs français adhérents ! Tu cherches celui qui te correspond le plus en fonction de ta façon de voyager (en sac à dos, en véhicule, en couple ou en solo, etc.), de ton budget et de ton profil (âge, situation, etc.). Et ensuite, tu peux directement les contacter ! 

Si on fait parti de tes coups de coeur, contactes-nous. On serait heureux de t'aider à réaliser ton rêve et à te rencontrer !

logo-fleeps

📞 Contactes-nous sur Fleeps !

Rejoins-nous sur Instagram

Rejoins-nous sur Instagram