Visiter le Vietnam

Vietnam

Envie de voyager au Vietnam ? On vous partage nos expériences dans ce pays pour que vous puissiez vous aussi partir au pays du dragon.

Au début de notre voyage, on a souvent pensé que le chemin était important. Pourtant c’est bien à la fin de notre traversée express que nous avons réalisé que bien que ce fut magnifique et incroyable par bien des aspects, nous ne retrouvions pas ce petit “quelque chose” que nous avions vécu en Thaïlande et au Cambodge

Ce petit “quelque chose”, c’est la vie auprès des habitants, l’échange et la découverte autre que celles que l’on a lues dans un livre et qu’on est venu voir en vrai. C’est aussi l’impression de s’enrichir de la culture et du vécu. Si nous n’avons pas eu l’impression de vivre cela, c’est parce que nous avions décidé de ne pas choisir le visa payant, mais plutôt de tester le nouveau qui est gratuit pour les français. Seulement voilà, qui dit “gratuit”, dit aussi “limité” et c’est bien là que nous avons compris en quoi nous avions commis une erreur. 

Bienvenue sur notre blog de voyages alternatifs ! Depuis 2017, nous sommes sur les routes du monde. Nous sommes à présent digital nomades en Europe avec notre chat Rico !

Ce visa gratuit nous permettait de n’avoir que 15 jours pour découvrir le pays. Et entre le Sud et le Nord, nous ne savions honnêtement pas ce que nous souhaitions y faire. Alors y prendre le temps de rencontrer du monde, d’y faire du volontariat ou de rester plus de deux jours au même endroit… c’était simplement impensable ! Ce petit voyage au Vietnam fut plutôt une introduction à sa découverte. Car ce qui est sûr c’est qu’on a aimé et que nous y retournerons… un jour !

Comme nous devions faire un choix, nous avons décidé de faire trois étapes au Sud très rapidement et en transports locaux, puis trois étapes au Nord. Entre les deux, nous avons pris un avion qui nous a permis de gagner une journée de voyage. Son coup était important (environ 350€ pour deux personnes), mais nous n’avions pas d’autres options pour ne pas se retrouver coincer et sans visa dans le pays. Quinze jours c’est véritablement trop court pour visiter le Vietnam.

- Notre itinéraire au Vietnam -

Arrivée et visite d’Ho Chi Minh – 2 jours

Journée en rando-vélo sur les hauteurs de Dalat – 3 jours

Excursion de la Baie de Nha Trang en bateau – 3 jours

Séjour sur l’île de Cat Ba et journée dans les Baies de Lan Ha et d’Halong – 3 jours

Découverte de Ninh Binh en vélo – 2 jours

Citytrip à Hanoï – 2 jours

Rejoints-nous sur Fleeps !

Pars au Vietnam en sac à dos !

Fleeps est une nouvelle plateforme et application mobile gratuite qui te permet de lire tous les articles de blogueurs français adhérents ! Tu cherches celui qui te correspond le plus en fonction de ta façon de voyager (en sac à dos, en véhicule, en couple ou en solo, etc.), de ton budget et de ton profil (âge, situation, etc.). Et ensuite, tu peux directement les contacter ! 

Si on fait parti de tes coups de coeur, contactes-nous. On serait heureux de t'aider à réaliser ton rêve et à te rencontrer !

logo-fleeps

Contacte-nous sur Fleeps !

- Choisissez votre prochaine étape au Vietnam -

Voyager en Asie avec Luma Asean PASS

Assurer votre tranquillité d’esprit lors de votre voyage en Asie du Sud-Est avec Luma Asean PASS

Lorsqu'il s'agit de voyager en Asie du Sud-Est, l'importance de souscrire à une assurance voyage ne peut être sous-estimée. Malheureusement, ...