Envie de voyager au Vietnam ? On vous partage nos expériences dans ce pays pour que vous puissiez vous aussi partir au pays du dragon.
Au début de notre voyage, on a souvent pensé que le chemin était important. Pourtant c’est bien à la fin de notre traversée express que nous avons réalisé que bien que ce fut magnifique et incroyable par bien des aspects, nous ne retrouvions pas ce petit “quelque chose” que nous avions vécu en Thaïlande et au Cambodge.
Ce petit “quelque chose”, c’est la vie auprès des habitants, l’échange et la découverte autre que celles que l’on a lues dans un livre et qu’on est venu voir en vrai. C’est aussi l’impression de s’enrichir de la culture et du vécu. Si nous n’avons pas eu l’impression de vivre cela, c’est parce que nous avions décidé de ne pas choisir le visa payant, mais plutôt de tester le nouveau qui est gratuit pour les français. Seulement voilà, qui dit « gratuit », dit aussi « limité » et c’est bien là que nous avons compris en quoi nous avions commis une erreur.
Bienvenue sur notre blog de voyages alternatifs ! Depuis 2017, nous sommes sur les routes du monde non-stop. Après notre voyage en Asie et nos deux ans en Australie, nous sommes devenus nomades digitaux en Europe avec notre chat Rico et nous aspirons à un voyage respectueux et durable.
Notre itinéraire au Vietnam
Notre itinéraire au Vietnam
Deux grandes étapes : l’une au Sud et l’autre au Nord du Vietnam
En Bref : Le visa gratuit au Vietnam
Ce visa gratuit nous permettait de n’avoir que 15 jours pour découvrir le pays. Et entre le Sud et le Nord, nous ne savions honnêtement pas ce que nous souhaitions y faire. Alors y prendre le temps de rencontrer du monde, d’y faire du volontariat ou de rester plus de deux jours au même endroit… c’était simplement impensable ! Ce petit voyage au Vietnam fut plutôt une introduction à sa découverte. Car ce qui est sûr c’est qu’on a aimé et que nous y retournerons… un jour !
En Bref : Notre expérience au Vietnam
Comme nous devions faire un choix, nous avons décidé de faire trois étapes au Sud très rapidement et en transports locaux, puis trois étapes au Nord. Entre les deux, nous avons pris un avion qui nous a permis de gagner une journée de voyage. Son coup était important (environ 350€ pour deux personnes), mais nous n’avions pas d’autres options pour ne pas se retrouver coincer et sans visa dans le pays. Quinze jours c’est véritablement trop court pour visiter le Vietnam.
Powered by GetYourGuide
Pars au Vietnam en sac à dos
Contactes-nous gratuitement pendant 15 minutes
Fleeps est une nouvelle plateforme et application mobile gratuite qui te permet de lire tous les articles de blogueurs français adhérents ! Tu cherches celui qui te correspond le plus en fonction de ta façon de voyager (en sac à dos, en véhicule, en couple ou en solo, etc.), de ton budget et de ton profil (âge, situation, etc.). Et ensuite, tu peux directement les contacter !
Si on fait parti de tes coups de coeur, contactes-nous. On serait heureux de t’aider à réaliser ton rêve et à te rencontrer !
Choisis ta prochaine étape au Vietnam
Inspires-toi de ces articles pour organiser ton prochain voyage