acheter-un-camping-car-lesmanalas-video-vlog

On achète un (vieux) camping-car (vidéo)

Nous sommes rentrés en France il y a 15 mois et à cause de la Covid, on est resté en situation provisoire chez mes parents (Audrey) en attendant de pouvoir repartir. Et il était temps pour nous de décider quoi faire ! Nous devions repartir en Thaïlande pour nous occuper d’un ranch. Malheureusement, cela ne s’est pas fait et nous devions regarder la réalité en face : il fallait qu’on trouve un plan B pour ne pas déprimer davantage. On a donc acheté un camping-car ! Et on t’en dit plus sur ce nouveau projet en vidéo ! 

Quand avant de vouloir acheter un camping-car, on a voulu simplement repartir voyager

Après autant de mois d’attente concernant l’ouverture des frontières et la possibilité de revoir nos proches (dois-je rappeler que cela faisait des années que nous avions quitté le pays ?), nous étions simplement épuisés. Nous savions que notre place n’était plus ici, ou du moins, que nous n’avions pas clôturé correctement nos voyages pour tout laisser tomber et redevenir sédentaire. C’est comme si une partie de nous disparaissait en revenant et en étant sans cesse confinés. Nous savions au fond de nous que nous voulions reprendre le voyage. Le problème avec la situation actuelle, c’est la possibilité de bouger en France et à l’étranger. Tout est compliqué, voire impossible.

On a donc réfléchi à une manière simple pour bouger sans dépendre des hébergements, des restaurants ou des transports. Et c’est là qu’on s’est rappelé de nos voyages véhiculés en Australie. Pourquoi ne pas voyager de la même manière en France finalement ? Pourquoi ne pas simplement acheter et rénover une maison roulante ?

On choisit de vivre en camping-car

En Australie, on a vécu en 4×4 aménagé et en fourgon aménagé. On sait que ces deux véhicules ne sont pas adaptés à tous les voyages et manquent d’espaces intérieurs, de confort et d’une salle de bain ! Etant donné que nous ne savons pas où nous irions, combien de temps nous y vivront et qu’il était possible de déménager complètement dans ce véhicule puisque nous partions de nos régions natales où s’entassent encore nos cartons, on s’est dit, allez hop ! On va prendre plus grand et acheter un camping-car

Les prix des camping-cars ont fortement augmenté avec la crise sanitaire mondiale. Tout le monde a cette envie de partir sans dépendre des fermetures des hôtels et restaurants. Mais peu importe ! On a eu le coup de cœur pour un vieux C25 de 1988 ! La vieille mécanique ne nous fait pas peur et on adore son côté pick-up / passe-partout ! 

Une première vidéo pour vous présenter Bubble le camping-car

Pour l’occasion, on change notre format vidéo. Ce voyage sera lent et s’adaptera au gré de l’épidémie. On aura donc le temps de vous partager nos aventures et notre vie de nomades. On allonge donc le format vidéo et on s’est mieux équipé pour vous fournir des meilleures images et un meilleur son. Avec notre Panasonic G80 et notre micro Rode, on peut à présent proposer des vidéos VLOG de meilleure qualité et en total immersion dans notre univers.

Découvrez, ainsi, notre première vidéo ! On vous présente notre camping-car et on répond aux questions que vous nous avez posé sur Instagram ! Si vous aimez ce format, abonnez-vous et laissez nous un petit pouce vers le haut. Cela nous motive à continuer. On se donne rendez-vous sur la chaîne jeudi prochain pour une nouvelle vidéo concernant la rénovation du CC !

On a tellement hâte de te faire découvrir la suite de nos rénovations ! A l’heure actuelle, on a déjà beaucoup avancé sur le camping-car.

Toi aussi tu es campingcariste à plein temps ? Ou bien tu vis peut-être en van ou en fourgon ? Partage nous tes vidéos en commentaire !

lesmanalas-pinterest-miss-manala
Cet article m'a été utile
Merci pour ton vote !
Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *