lesmanalas-1_85_o

Une semaine en Helpx à Perth chez Jann et Richard

Encore une autre rencontre improbable au SUD EST de Perth : celle de Jann et Richard. Nous quittions tout juste Kristy la veille pour partir à la recherche d’un travail en dehors de la ville. Seulement, nous voulions au moins terminer l’aménagement de la cuisine de notre van avant de nous éloigner de Perth étant donné les grandes possibilités de trouver ce que nous voulions à moindre coût ici.
Le soir même, nous recevions une invitation sur Helpx de Jann et Richard pour les aider dans un projet de rénovation d’une de leurs chambres.
Nous sautons sur l’occasion. C’est l’endroit idéal pour aider tout en terminant nos travaux du van ! De plus Richard possède un atelier incroyable avec pleins d’outils ! Let’s go donc pour une semaine et demi de volontariat chez le Papa Noël d’Australie…

Détails du volontariat

Nous entamons donc un volontariat comme nous en avions fait pleins en Asie (CF notre HelpX au Laos où nous avons construit une école) et en Australie (CF noytre HelpX au restaurant de Whynabeel). En échange de 4h par jour d’aide, nous avions une chambre cosy, avec une salle de bain privée, la nourriture offerte et un dîner tous ensemble par jour.
On a rencontré des gens charmants. Richard est un expatrié suisse. Musiciens d’un band (groupe de musique traditionnelle suisse), il nous a fait penser à notre Alsace natale. Il parlait encore le suisse même s’il parlait quotidiennement anglais. En passion, il faisait grandir des sapins de Noël dans son jardin pour les revendre en fin d’année aux australiens ! On avait véritablement l’impression de vivre chez le Père Noël d’Australie ! Toute sa maison s’illuminait en pleine nuit dévoilant un jardin coloré à l’image des Noëls alsaciens

Nous avons gardé contact avec eux. Et prévoyons de les revoir pendant notre séjour à Margaret River. Mais ça, c’est une autre histoire !

lesmanalas-3_82_orig
Des sapins de Noël !
lesmanalas-4_74_orig
On s'occupe des rosiers
lesmanalas-5_68_orig
Jann a deux chats de Birmanie et un autre Ottoman. C'est un peu les bébés de la famille et ils adoraient les câlins !
lesmanalas-2_86_orig
On enlève la tapisserie de la chambre à retaper

On en profite pour aménager notre van

Puisque Richard a une multitude d’outils dans son atelier, nous en profitons pour finaliser l’aménagement de notre fourgon Knaky. On installe les panneaux solaires et on termine la cuisine sans oublié de retoucher la carrosserie !

Steve finalise la réparation de la carrosserie de Knacky le van
Aménager un van en Australie, installation du panneau solaire
Steve installe les panneaux solaires sur le toit de Knacky le van

- €

SOIT UN TOTAL DE 193€ / SOIT 19€ PAR JOUR SUR 10 JOURS

Ce n’est pas le premier volontariat que nous faisons pendant nos voyages et on doit dire qu’on adore ça ! On rencontre toujours des personnes incroyables, on dort dans un bon lit, on mange de la bonne nourriture et on aide des personnes qui ont véritablement besoin de quelqu’un. Pour notre part, c’est vrai qu’on aime beaucoup peindre. Nous avions déjà aidé notre couchsurfeur Julien à Cairns à rénover son intérieur et renouveler l’expérience à Perth nous a beaucoup plu. On recommande à tout le monde de vivre le volontariat une fois dans sa vie. Cela apporte énormément pendant son voyage.

Des questions ? Posez les en commentaire !

Cet article m'a été utile