photo-interview-the-outsiders-travel-lesmanalas

Nouveau site internet de voyage,”The Outsiders”, pour voyager avec originalité

The Outsiders est un nouveau site internet de voyage. Nous sommes donc allés voir de quoi il s’agissait et ce qu’il pouvait apporter de nouveau sur le marché. On a été agréablement surpris de découvrir la quantité incroyable d’informations regroupées dans un seul et même site internet.  Cela en dit long sur ce qu’on pourra encore trouver dans quelques années ! D’ailleurs, on ne parle pas d’informations bateaux, mais bien de lieux incroyables et non balisés que nous, Les Manalas, on espère toujours découvrir lors de nos voyages ! On a donc interviewé les fondateurs pour qu’ils nous en disent plus sur cet incroyable projet. 

Car nous sommes certains que si tu es, lecteur, sur notre site internet, c’est que tu rêves d’aventures et The Outsiders pourrait être le moyen de réaliser ton rêve d’évasions.

1/ Qui êtes-vous et comment vous est venue l'idée de créer The Outsiders ?

Nous sommes deux frères originaires d’Annecy et passionnés depuis toujours par les destinations insolites et le voyage hors des sentiers battus.

Tout part d'un constat

À travers nos rencontres et nos échanges, nous avons constaté que beaucoup de voyageurs rêvaient de voyager différemment, de s’éloigner des destinations et des itinéraires balisés, mais que ce n’était pas toujours facile d’organiser seul de tels voyages compte-tenu des difficultés liées à la recherche d’informations, à l’organisation ou encore à la logistique nécessaire.

C’est donc pour rendre accessibles et abordables des voyages que beaucoup considèrent à tort comme réservés aux plus aventureux ou aux plus fortunés, que nous avons décidé de créer The Outsiders

A mi-chemin entre un guide de voyage alternatif et une agence de voyage sur-mesure, notre raison d’être est de démocratiser le voyage hors des sentiers battus et de permettre aux voyageurs en quête de nouvelles aventures de créer facilement le voyage qui leur ressemble.

Les lieux méconnus au coeur des préocupations

La crise que traverse actuellement le secteur du tourisme n’a fait que renforcer notre conviction que les voyageurs vont demain, plus encore qu’aujourd’hui, privilégier des destinations et des lieux méconnus, voyager de manière plus responsable  et rechercher davantage de personnalisation dans leurs voyages.

A l’heure où 95% des touristes se concentrent sur seulement 5% du territoire de la planète, il est temps pour les voyageurs et l’ensemble des acteurs du secteur de défendre une autre manière de voyager.

2/ Que proposez-vous sur le site internet ? Et pour quel profil de voyageur ?

The Outsiders a pour ambition d’inspirer et d’accompagner les voyageurs en quête d’aventure afin de leur permettre de découvrir des lieux insolites et de préparer leurs prochains voyages hors des sentiers battus.

Pour cela nous proposons à nos utilisateurs :

  • des recommandations basées sur leurs habitudes de voyage, leurs centres d’intérêt et la meilleure période pour partir ;
  • des informations utiles sur de nombreuses destinations confidentielles, des lieux préservés et des expériences insolites ;
  • un accompagnement pour les aider dans la construction et la planification de leur prochain voyage ;
  • une sélection d’activités et des circuits et une mise en relation avec les meilleurs guides et agences locales.

Notre offre s’adresse tout d’abord aux voyageurs francophones qui voyagent en autonomie et qui ont besoin d’informations ou d’un accompagnement dans la préparation de leurs séjours. Mais grâce à notre réseau de plus de 450 guides locaux, nous sommes également en mesure d’organiser pour nos clients des voyages dans plus de 50 destinations.

3/ Quels sont vos projets à venir ?

Pour les années à venir, nous nous sommes fixé deux grandes ambitions :

  • D’une part, réduire considérablement le coût d’un voyage sur-mesure et rendre ainsi accessible au plus grand nombre l’expérience, la qualité et la fluidité d’un voyage sur-mesure sans devoir payer le prix fort ;
  • D’autre part, devenir une solution de référence pour les voyageurs francophones en quête d’aventure et d’insolite, en offrant sur un même site toutes les informations nécessaires pour s’inspirer, s’informer et organiser des voyages hors des sentiers battus.

En 2020, nous avons lancé un guide de voyage inspirationnel et digital qui propose à nos utilisateurs un moteur de recommandation avec du contenu personnalisé et une sélection de destinations, de lieux et d’expériences insolites en fonction de leurs envies et de la meilleure période pour partir.

Prochainement, nous souhaitons créer des mini-guides par destination téléchargeables en mobile et disponibles hors connexion. L’idée est de pouvoir proposer pour quelques euros des idées d’itinéraires détaillés, une sélection de lieux, d’expériences et des hébergements et de nombreux conseils personnalisés.

4/ Quel est votre plus beau souvenir de voyage en van ?

Sans aucun doute la traversée de la Norvège en camping-car durant un mois en 2015. 

Le Soleil de minuit dans les Alpes de Lyngen, des randonnées avec des vues à couper le souffle sur l’île de Senja et l’archipel des Vesteralen, les plages sauvages des îles Lofoten (Horseid, Kvalvika, Bunes, …), une session de pêche miraculeuse dans le Maelström de Saltstraumen, les fjords sublimes du sud-ouest du pays (Nærøyfjord, Aurlandsfjord, Lysefjord, …) et des kilomètres de routes avec des paysages exceptionnels (Trollstigen, Sognefjellsvegen, Atlanterhavsveien, …). Un spectacle grandiose et un dépaysement garanti sans partir à l’autre bout du monde !

Il est clair que ce voyage en camping-car vécu en Norvège en 2015 devait être incroyable pour ces entrepreneurs aventuriers. On ne peut qu’espérer leur réussite étant donné qu’on le comprend désormais à la fin de cette interview : The Outsiders est un site internet de voyages, créé par des voyageurs aventuriers, pour des voyageurs. Et il n’y a rien de mieux que le vécu pour conseiller et guider de futurs aventuriers.

Peut-être même que tu en feras parti, qui sait ?

[POST EDIT : On est heureux d’avoir pu rédiger un article avec le site Internet The Outsiders ! Et le sujet n’était autre que le voyage en van ! On t’invite à le découvrir, surtout si tu prévois de partir prochainement voyager en van ! 

En savoir + et découvrir leurs réseaux sociaux

Vous souhaitez en savoir plus ? Direction, leur site internet : www.theoutsiders.travel

Vous pouvez également les contacter via le formulaire ou sur les réseaux sociaux :

lesmanalas-pinterest-miss-manala
Cet article m'a été utile
Merci pour ton vote !
Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *