lesmanalas-goproperdu1_orig
Réaliser et préparer un Tour du Monde,  Voyager au Vietnam,  Voyager en Asie

On a perdu notre GoPro dans la Baie d’Halong !

Nous avons quitté Cat Ba subjugués par la beauté de l’île et de la Baie d’Halong et de Lan Ha. C’est en  terminant notre tour en bateau que nous avons, une fois encore, eu un mauvais karma. On vous explique…

lesmanalas-halong3_orig
Baie de Lan Ha avec une maison flottante

Nous avons parcouru à bateau les Baies très connues dans le Monde d’Halong et de Lan Ha. Nous avons pu faire du kayak, du snorkeling et autres activités incroyables dans ce décors merveilleux ! Nous ne vous raconterons pas cette journée dans cet article car ce n’est pas l’objet de notre post. 
Comme je vous l’expliquais, et surtout comme vous le savez, nous avons une poisse légendaire quand nous sommes sur les routes. Et une fois encore, nous avons atteint des sommets.

Nous étions en pleine séance de snorkeling dans un lieu magnifique et nous nous amusions à nous filmer et à photographier ce que nous pouvions voir sous la surface. Au moment de retourner sur le bateau, au niveau de l’échelle, Steve me regarde d’une manière paniquée. Je m’affole. Il me montre la perche de la caméra, sans  la caméra (GoPro Hero 4 Silver). On ne parle pas. Mais on remonte sur le bateau un peu abasourdis. La caméra s’est détachée de la perche et a coulé… Je vous laisse imaginer notre état de stupeur..

Nous tentons alors d’estimer la profondeur. L’eau est clair. Ça peut le faire. Des passagers tentent de nous aider en plongeant. L’équipage nous informera que la profondeur est d’environ 10m… Impossible alors d’aller au fond sans matériel adéquat et sans certification de plonger. Nous sommes abattus, mais en même temps on relativise. Ce n’est que du matériel et nous regrettons juste toutes les photos et vidéos prises et perdues de ce matin-là.

Nous nous attardons encore quelques instants pour prendre quelques photos (avec le Sony, survivant du treck au cambodge) du lieu et tenter de retenir la localisation de la Go Pro. 
​Voilà les clichés et la carte (en rouge : la zone où nous nous trouvions à ce moment-là) :

lesmanalas-goproperdu-plan_orig
Plan avec en rouge la zone où nous nous trouvions
lesmanalas-goproperdu-photo2_orig
Photo prise juste devant l'échelle, toujours à bâbord mais vue sur le devant du bateau

Alors vous allez me dire, pourquoi donc nous donne-t-elle toutes ces informations ?
Ben tout simplement parce que si vous êtes un professionnel de la plongée, que vous êtes dans le coin et que vous souhaitez explorer les fonds marins de la Baie tout en gagnant en prime une Go Pro, ces éléments pourraient bien vous être utiles !

On vous invite à la récupérer et à la garder si vous le souhaitez ! On veut simplement récupérer nos photos et vidéos ! Donc si par hasard vous la trouvez, renvoyez nous la carte SD !

Dernière information qui pourrait vous être utile : 

Nous avons pris le Tour opérateur de l’Hôtel Ali Baba sur l’Île de Cat Ba.

C’est parti pour la chasse au trésor grandeur nature !

En tout cas pour nous, même si vous nous l’envoyez trois ans plus tard, c’est pas grave ! On est plus ou moins contents d’avoir laissé notre capsule temporelle dans l’endroit le plus magique au Monde !

Sur ce, on vous laisse ! On doit désormais acheter une nouvelle caméra et cette fois-ci, avec un flotteur et tous le tralala pour être certains que la poisse ne nous frappe pas à nouveau !

PS : s’il vous plaît, on accepte tout sorts Vaudou, cierges, prières, incantations, pattes de lapins ou autres trucs étranges,  qui nous permettraient de nous donner un peu de chance et surtout d’éloigner le mauvais œil 

Racontez-nous en commentaire votre pire expérience en voyage !

Cet article m'a été utile
5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *