nah-trang-22-orig_orig
Réaliser et préparer un Tour du Monde,  Voyager au Vietnam,  Voyager en Asie,  Voyager en Sac à dos

La Baie de Nha Trang

On nous avait dit de ne pas aller à Nha Trang. Malheureusement, nous étions obligés d’y aller car il y a un aéroport et c’est très intéressant de relier le Sud du pays au Nord par avion. Et comme nous étions à Da Lat, nous devions, où soit retourner à Ho Chi Minh, ou bien rejoindre Nha Trang. Ce que nous ne pensions pas, c’est que le site allait nous émerveiller. Ce n’est pas la ville en elle-même qui nous a plu (tout y est cher, blindé de touristes russes et chinois, il n’y a pas grand chose à visiter). Ce qu’on a aimé, c’est le snorkeling… Nous avons enfin pu nous baigner dans la mer depuis notre début de tour du Monde en fin janvier 2017 ! On vous raconte nos quelques jours dans la Baie et ce que nous y avons fait.

Une journée en bateau

Vous allez me dire que mise à part les plages de sable, vous ne voyez vraiment pas où il est possible de voir des poissons… Je suis d’accord avec vous. Nous avons dû passer par une agence pour aller sur les îles de la Baie de Nha Trang. Oui vous avez bien entendu ! Une Baie ! Et elle est très jolie d’ailleurs ! Il y a beaucoup de touristes malheureusement, mais quand on plonge la tête sous l’eau, on oublie vite ce qu’il y a à la surface ! Notre sortie nous a permis de relier en bateau la côte à un spot de plongé. Il y avait des poissons incroyablement beaux ! Les coraux ne sont pas extraordinaires, mais la diversité des poissons est surprenante ! Pensez par contre à emmener votre matériel car même si les masques et tubas sont compris dans le prix, ils sont très vieux et l’eau s’infiltre à l’intérieur !

nah-trang-4-orig_orig
19/03/2017 - Steve à l'avant du bateau
nah-trang-6-orig_orig
19/03/2017 - A bord
nah-trang-5-orig_orig
19/03/2017 - Des pêcheurs dans la Baie
nah-trang-1-orig_orig
19/03/2017 - Spot de snorkeling
nah-trang-19-orig-1_orig
19/03/2017 - Sous l'océan...
nah-trang-21-orig_orig
19/03/2017 - En mode snorkeling avec les vieux masques pas pratiques du tour opérateur !

Nous sommes ensuite allés sur un village flottant pour voir comment vivent les pêcheurs et on a pu faire un pique-nique sur le toit du bateau avec les autres passagers ! De bons moments de partages avec ces vietnamiens en vacances au soleil (si si on a eu beaucoup de chances car mise à part un italien, nous étions entourés de vietnamiens !).

nah-trang-7-orig_orig
19/03/2017 - Le village de pêcheurs flottant
nah-trang-10-orig_orig
19/03/2017 - Un étrange bateau coquille
nah-trang-13-orig_orig
19/03/2017 - Pendant que certains se font cuir leurs poissons, nous pique niquons sur le toit avec d'autres passagers
nah-trang-9-orig_orig
19/03/2017 - Les espaces flottant de commerce des pêcheurs / Vous pouvez acheter directement votre poisson et ils vous les cuisinent

La suite de la visite s’est déroulée sur une île paradisiaque où il était possible de se dorer la pilule sur les transats ou tout simplement tester l’un des sports de plage proposés en supplément de l’excursion (ou se baigner). Pour finir, nous avons débarqué sur une autre île comprenant un aquarium. Une très belle journée avec de belles rencontres en prime ! On aura bien rigolé sur le bateau pour le karaoké où nous avons tous les deux chantés “Frère Jaques” à la demande des autres passagers ! En tout cas, pour 10€ par personne, ça aura été une belle découverte ! On vous recommande vraiment ce tour en bateau !

nah-trang-16-orig_orig
19/03/2017 - Etape sur une plage privée / Les doigts de pieds en éventail !
nah-trang-30-orig_orig
19/03/2017 - Sur la plage privée

Cuisine et saveurs

food-3-orig_orig
Des soupes et hors d’œuvres
food-5-orig_orig
Des fruits de mer payés au poids

Typiquement vietnamien

typique-1-orig_orig
Une couette toute mignonne dans un hôtel !
lesmanalas-13-4-orig_orig
Les dongs vietnamiens

Budget de 30€ par jour, respecté ou non ?

Découvrez notre budget global du Vietnam, sur notre article à Hanoï.
 

Nous avons passé un super séjour à Na Trang. Il est vrai que cette ville est très moderne, remplie de touristes et qu’elle a des allures de côte d’Azure… Cependant, nous avions besoin d’un peu de farniente, de plage et de mer avant de reprendre notre aventure. On a d’ailleurs adoré les fonds marins qui sont pleins de petits poissons ! Et l’eau est d’un bleu magnifique ! Alors oui, nous n’y retournerons peut être pas, mais pourtant, on est bien contents d’y avoir été !

Na Trang vous fait rêver ou pas ? Dites le nous en commentaire !

Cet article m'a été utile
5/5
Cet article m'a été utile
Merci pour ton vote !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *