lesmanalas-25_14_orig
Nos Défis en voyage

On nous a mis au défi de pêcher du poisson et de le manger sur une plage

Avant de partir en voyage, l’un de mes oncles nous a mis au défi de pêcher du poisson et de le manger sur la plage. Alors, comment dire… le défi était vague et nous avons pu le réaliser 2 fois ! Une première fois où nous pensions l’avoir totalement réussi en Malaisie et une deuxième fois en Australie pendant notre roadtrip sur la côte ouest. Les deux expériences furent complètement différentes et nous allons vous détailler leurs histoires dans cet article.

En avant pour réaliser le défi de :

"Pêcher du poisson et le manger sur une plage"
Erick Dijoux
Oncle d'Audrey

En Malaisie : défi de pêcher du poisson sur la plage avec un fil et un hameçon

Ce défi fut relevé après pas mal d’échecs. Steve venait chaque jour sur l’une des plages de l’île de Pangkor en Malaisie pour tenter d’attraper ne serait-ce qu’un petit poisson. Il était allé dans une boutique pour acheter un hameçon et du fil uniquement, comme les malaisiens et il espérait relever le défi pendant notre semaine sur l’île. 

Nous étions devenu de vrais bêtes de foire pour les malaisiens qui venaient voir où nous en étions chaque jour. Il arrivait souvent qu’un poisson morde pour ensuite relâcher la prise. Mais nous n’abandonnions pas pour autant ! Après deux jours il a réussi à pêcher 5 petits poissons

Jusque là, nous réalisions entièrement le défi. Cependant, il nous restait à le cuire et le manger… Comment faire finalement lorsque nous ne pouvons pas faire du feu sur une plage habitée ? C’est finalement chez notre hôte à quelques pas de la plage que nous grillerons nos prises et que nous les dégusterons. Nous sommes à peu de chose près proches de réaliser ce défi, mais nous n’avions malheureusement pas d’autres alternatives pour le déguster ! Et c’est bien pour cela que nous avons voulu réaliser encore une fois ce défi, cette fois-ci, en Australie !

En Australie : se faire offrir du saumon frais et le manger en sashimi sur une plage

En Australie, nous n’arrivions jamais à pêcher sur les plages du poisson. Il était alors très compliqué de réaliser le défi de pêcher du poisson et de le manger sur une plage. Et nous avons pourtant essayé des dizaines de fois ! Finalement, c’est sur la plage de Lucky Bay dans le Western Australia, qu’on s’est fait offrir un gros saumon frais pêché par des australiens ! Ils en avaient trop pardi ! En échange, nous leurs avons partagés nos vidéos et photos en drone de baleines non loin de nous. 

Comme ce poisson était très très frais, nous avons décidé de le manger sur la plage et cru ! Comme un énorme sashimi rien que pour nous deux (nous avions cuit du riz) ! On peut vous dire que ce fut la meilleure dégustation de poisson de notre vie !

lesmanalas-luckybay9_orig
Le gros saumon frais qu'on a cuisiné en deux jours : sushis, grillade et papiotes sur le barbecue !
lesmanalas-luckybay8_orig
Sushis frais sur la plage
lesmanalas-baleines3_orig
Lucky Bay - baleines
lesmanalas-luckybay7_orig
Thistle Cove

Défi relevé ?

Vous savez comment nous sommes… Nous n’aimons pas rester sur des demis victoires. Nous allons certainement retenter l’expérience ailleurs en espérant cette fois-ci ET pêcher le poisson ET le manger sur la plage en sashimi !

Affaire à suivre !

Vous avez déjà réaliser ce défi ? Expliquer nous votre expérience en commentaire !

J'ai aimé cet article
5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *