lesmanalas-16_25_orig

Indonésie

Nous ne savions pas vraiment où voyager en Indonésie. On avait plus ou moins une idée de ce que nous voulions voir, mais nous n’avions absolument pas d’itinéraire de prévu, ni même de souhaits. Nous avons donc alimenter notre aventure au gré de nos envies et de nos rencontres. Ainsi, après avoir commencé par Surabaya, nous avons mis le cap sur Yogyakarta pour y visiter le temple Borobudur. On n’a pas trop aimé le site historique, mais il en est tout de même très impressionnant par sa taille. Après avoir maintes fois découvert des temples, on voulait cette fois-ci voir les volcans de l’île de Java. On s’est donc rendu à Probolingo et Banyuwangi pour y voir le Mont Bromo et le Mont Kawa Ijen. Cette immensité nous a laissé sans voix et on peut vous assurer que ça nous est peu arrivé pendant ce voyage…

Pour terminer notre épopée javanaise on a enfourché notre scooter à Banyuwangi pour découvrir la savane javanaise et les plages de sable noir. De beaux paysages qu’on découvrait pour la première fois.

L’île de Bali fut notre dernière étape au voyage. Nous avions rencontré Jana et Andrea au Mont Ijen. Ils ont une jolie villa sur Bali et ils nous ont invités afin de nous reposer un peu et de découvrir l’île. On y est resté une semaine et on a même terminé ce séjour en devenant gardien de villa ! Une expérience unique dans un cadre idyllique !

Notre itinéraire en détails pour voyager en Indonésie

Une carte interactive pour mieux visualiser notre parcours

Découvrez l’ensemble de nos voyages en Indonésie sur cette carte interactive. Merci au couple de voyageurs Novo-monde pour cette carte !

Cliquer sur les différents marqueurs pour découvrir le récit de nos aventures !

Nos aventures pour voyager en Indonésie