Voyager en sac à dos au Vietnam
Envie de voyager au Vietnam ? On vous partage nos expériences dans ce pays pour que vous puissiez vous aussi partir au pays du dragon.
Au début de notre voyage, on a souvent pensé que le chemin était important. Pourtant c’est bien à la fin de notre traversée express que nous avons réalisé que bien que ce fut magnifique et incroyable par bien des aspects, nous ne retrouvions pas ce petit “quelque chose” que nous avions vécu en Thaïlande et au Cambodge.
Ce petit “quelque chose”, c’est la vie auprès des habitants, l’échange et la découverte autre que celles que l’on a lues dans un livre et qu’on est venu voir en vrai. C’est aussi l’impression de s’enrichir de la culture et du vécu. Si nous n’avons pas eu l’impression de vivre cela, c’est parce que nous avions décidé de ne pas choisir le visa payant, mais plutôt de tester le nouveau qui est gratuit pour les français. Seulement voilà, qui dit « gratuit », dit aussi « limité » et c’est bien là que nous avons compris en quoi nous avions commis une erreur.
Carnets de voyages au Vietnam
2 semaines pour découvrir l’essentiel
Un Manala ne voyage jamais seul
Suis-nous sur Instagram


