Revenir à Atherton après notre voyage en France

De retour de France, il fallait nous poser avant de démarrer la route. C’est peu dire, après 30 heures de voyage et 9 heures de décalage horaire, il était hors de question de commencer à voyager. Nous avions contacté notre ancien patron à la ferme dans les Tablelands pour savoir si nous pouvions revenir pour travailler 2 semaines supplémentaires Nous avons donc repris notre petite vie de fermiers le temps de se reposer, préparer nos vivres, dire au revoir à tout le monde et profiter, un peu encore, de la beauté des Tablelands à Atherton.

2 semaines à Atherton pour préparer notre roadtrip et travailler

Nous avions pas mal de choses de prévues avant de prendre la route. Nous devions tout d’abord récupérer notre véhicule resté chez nos amis les Pinpins. C’est donc après une première nuit à Cairns que nous avons pris le bus pour les Tablelands avant que nos amis nous déposent le véhicule à Mareeba. Il ne restait plus qu’à faire le peu de route restant pour rejoindre la collocation que nous avions quittée 6 semaines plus tôt.

Retour dans notre collocation à Atherton

Arrivés à “la maison” nous avons eu la joie de découvrir que notre ancienne colocataire chinoise Vanessa nous avait mis quelques dumplings maison dans le congélateur ! On a, par contre, été tristes de constater le calme oppressant dans la maison. La majorité des personnes étaient parties pendant notre voyage en France… Il ne restait plus que Zack, Maïa et Perrine.

Nous avons récupéré l’ancienne chambre de Vanessa et avons très peu investi les lieux étant donné le peu de temps que nous y restions. Le soir, on a vite constaté la différence de température par rapport à avant… L’hiver était bien présent et on a été super contents de trouver dans le garage un radiateur… Les nuits étant bien fraîches, il nous fallait absolument un peu de chaleur (8°C !).

lesmanalas-2_42_orig
31/05/2018 - On arrive tout juste à "la maison" !
lesmanalas-11_35_orig
04/06/2018 - Juste après notre premier jour de travail, on se pose devant le radiateur électrique !

Revoir nos amis

Nous avons poursuivi par des retrouvailles tout le weekend. Entre les pinpins, les sudistes (qui retournaient en France quelques jours après), nos colocs, les collègues, on peut dire qu’on n’a pas vraiment récupéré du décalage horaire. Nous avons ensuite entamé le travail le lundi matin comme si nous avions quitté notre poste la veille. La semaine suivante on a accueilli nos amis français rencontrés à l’aéroport de Cairns : Guillaume et Margaux.

lesmanalas-3_44_orig
31/05/2018 - Yummi ! Les Dumplings de Vanessa font notre premier festin dans la maison !
lesmanalas-1_45_orig
31/05/2018 - Zack notre colocataire
lesmanalas-6_34_orig
04/06/2018 - C'est parti pour le travail en ferme !
lesmanalas-10_36_orig
14/06/2018 - Avant dernier jour de travail, le collègue Joche sur son Cherry picker

Les préparatifs au roadtrip et des weekend chargés

La semaine fut courte et on a pu progressivement préparer notre voiture à la longue route qui l’attendait. Chaque weekend nous avions quelque chose de prévu. Nous allions à la pêche avec Zack et voyions nos amis. Nous avons même participé pour la première fois à une doof party (fête clandestine en plein air où ils passent la plupart du temps de l’electro). Manger avec Jillian et son copain. Et pour couronner le tout, juste avant de quitter les Tablelands, nous avons assisté au match de foot entre l’Australie et la France pour la World Cup 2018 ! Une expérience unique vécue auprès des aussies !

Bref, on n’a pas eu le temps de s’ennuyer à Atherton !

lesmanalas-4_39_orig
10/08/2018 - Jour de pêche avec Zack. On ne pêchera rien ce jour là !
lesmanalas-8_35_orig
17/08/2018 - Deuxième dimanche de pêche avec Zack et cette fois-ci on aura deux prises qu'on mangera directement sur place le midi ! Miam !
lesmanalas-5_40_orig
10/08/2018 - Les cocotiers qui longent la creek où nous pêchions
lesmanalas-7_37_orig
09/08/2018 - A la doof party
lesmanalas-12_34_orig
14/06/2018 - WorldCup 2018 à Atherton avec les copains !

904€ (dont 350€ de garage + 467€ d'assurance voiture)
1318€ (dont assurance voyage 793€ à 2 + VISA 512€)

Recettes du travail = 3 097$ (soit environ 1 982€)

SOIT UN TOTAL DE 2 885€, SOIT 152€ PAR JOUR AVEC FRAIS ANNEXES (ASSURANCES)
SOIT UN TOTAL DE 1 625€ (SANS LES ASSURANCES), SOIT 85€ PAR JOUR
​AVEC RECETTES : TOTAL DE 903€, SOIT 48€ PAR JOUR

Nous avons apprécié ce retour en Australie à Atherton à revoir tout le monde et à renflouer le compte bancaire avant de partir ! Nous avions beaucoup de dépenses liées au voyage (assurance santé, assurance voiture, RACQ (options d’assurance panne 0km), quelques frais liés au garage (réparation mécanique, vidange))… Et sans compter le coût du visa de notre deuxième année… En tout ce seront 2 122€ de frais annexes que nous avons payé avant même de partir… On peut dire qu’on a eu raison de reprendre le travail un petit peu, cela aura payé nos frais annexes !

D’un point de vu humain, on a été contents de revoir tout le monde une dernière fois… Ça a une autre signification de dire au revoir en voyage. On ne sait pas s’il s’agit d’adieux, ni même quand on se reverra. Beaucoup de visages furent familiers pour nous pendant des mois et savoir qu’on se quitte encore une fois et peut être pour toujours nous laisse un pincement au cœur… Bon vent les amis et on espère se revoir… quelque part sur notre jolie planète !

Des questions ? Posez les en commentaire !