Vos Voyages,  Voyager en Asie,  Voyager en Malaisie

Les joyaux touristiques de la Malaisie qui valent un détour

Située en Asie du Sud-Est, la Malaisie est un pays qui captive les voyageurs du monde entier. La fascination des routards pour ce pays est en partie due à ses sites touristiques. Et pour cause, ces lieux promettent des aventures inoubliables aux estivants. Ils donnent également aux vacanciers la chance de se dépayser et de découvrir des monuments impressionnants.

L’archipel de Langkawi, un petit paradis de la Malaisie

Langkawi est une destination qui invite à la détente et à la découverte. Cet archipel, composé de 99 îles paradisiaques, se trouve dans le nord du détroit de Malacca. Il est connu pour être un vestige de la plus vieille formation géologique de l’Asie du Sud-Est. En séjournant dans cette partie du territoire, les vacanciers peuvent se prélasser à Cenang Beach. Il s’agit de l’une des plus belles plages de cette localité. Avec son paysage remarquable, il invite à la relaxation ainsi qu’à plusieurs sports nautiques comme la plongée et le kayak. Mis à part cela, les globe-trotters ont l’occasion de s’amuser à l’Umgawa Legendary Adventures Skyline. Ce dernier est un parc d’accrobranche disposant de plusieurs aménagements sécurisés. Il offre aux aventuriers la chance de s’adonner à la tyrolienne. Par ailleurs, une échappée à Langkawi est une opportunité de découvrir les superbes rizières de Kampung Mawar.

Le parc national de Bako, un trésor écologique de la Malaisie

Considéré comme une des plus belles aires protégées de la Malaisie, Bako est une adresse qui séduit les passionnés d’écotourisme. Malgré sa taille modeste (environ 27 km²), ce havre de paix possède une riche biodiversité. On peut y compter 7 écosystèmes variés, ce qui a permis à plusieurs animaux et plantes de se développer sans problème. En s’aventurant dans ce site lors d’un voyage en malaisie hors du commun, les estivants peuvent voir des singes nasiques. Ces primates sont une des espèces les plus menacées d’extinction de la planète. Ils se distinguent facilement par leur nez et leur comportement étrange. Les amoureux de la nature ont aussi la possibilité de photographier divers mammifères comme la loutre et le fourmilier. Pour information, le parc national de Bako est la plus ancienne réserve du pays. Il est accessible uniquement par bateau depuis la petite ville de Kampung Bako.

Kuala Lumpur, une grande ville animée de la Malaisie

Kuala Lumpur est une des destinations les plus célèbres de la Malaisie. Cette grande ville, connue sous l’abréviation de KL, est le centre financier, industriel et culturel du pays. Elle doit sa croissance incroyable grâce au gisement d’étain qui fut trouvé dans la région. En découvrant cette municipalité lors d’un voyage en Malaisie inédits, les estivants peuvent explorer les grottes de Batu. Cet ensemble de cavernes est le plus grand temple hindou en dehors de l’Inde. Les vacanciers ont aussi la possibilité de visiter la fameuse Menara Kuala Lumpur. Cette structure de 421 m de haut possède une plateforme offrant une vue imprenable sur la ville et ses alentours. En outre, une escapade dans cette métropole est une occasion de découvrir les tours Petronas. Ces derniers sont l’un des bâtiments les plus célèbres du territoire. Ils sont prisés des estivants qui veulent prendre des photos originales et amusantes.

Article rédigé par Emilie d‘infos du voyageur

Cet article m'a été utile
Merci pour ton vote !
Vous avez aimez l'article ? Partagez-le !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *