Non classé,  Vos Voyages,  Voyager en Asie,  Voyager en Inde

Voyage en Inde : une belle occasion pour essayer diverses activités

L’Inde aspire souvent à une belle escapade culturelle, tant ses coutumes et traditions sont multiples. Avec une cuisine particulièrement savoureuse, on se laisse facilement aussi tenter par une virée culinaire. Elles sont toutes passionnantes. Mais, pour sortir de la monotonie, réalisez donc un circuit sportif au pays. Ci-suit quelques activités sportives incontournables en terre indienne.

Mettre en avant son âme d’aventurier en faisant du trekking

On aime l’Inde pour les belles merveilles qu’elle nous donne le plaisir de découvrir. Peu importe la région ou la ville que l’on décide d’y mettre les pieds, on peut toujours s’attendre à tout un foisonnement de couleurs, d’une population accueillante et surtout une ambiance bien mouvementée. L’Inde, comme bien d’autres pays d’Asie, permet de vivre une expérience de trekking et de randonnée à part. Ainsi, pour vos envies, vous pouvez entreprendre un trek allant de Rumtse à Tso Moriri. Cet itinéraire vous emmènera à travers la région du Changthang. Il s’agit d’un plateau de haute altitude truffé de magnifiques paysages. On oserait même dire que ses panoramas sont uniques au monde. Ses lacs comme Tso Kar et Tso Moriri sont tout simplement de purs enchantements pour les yeux. Vos efforts seront largement récompensés dès lors que vous vous retrouvez devant ses étendues d’eau.

Se laisser glisser sur les flots de l’Inde grâce au rafting

Si vous voulez une belle montée d’adrénaline au pays, pourquoi ne pas tenter le rafting ?Cette activité vous permettra de pimenter votre circuit en inde aventure. Nombre de sites du territoire permettent d’expérimenter un rafting sans pareil, mais Rishikesh sort du lot. Cette charmante ville, nichée au pied de l’Himalaya, propose plusieurs spots parfaits pour ce sport. En premières loges, on retrouve la rivière Ganga. Il s’agit de l’un des plus spectaculaires coins pour tenter cette activité. L’aventure ne pourra certainement pas être à son maximum sans avoir dompté Shivpuri. Ce tronçon offre une combinaison parfaite de plaisir et de sensations extrêmes. Long de 16 km, il est plus conseillé aux niveaux intermédiaires dans cette pratique. Cette virée rafting ne saura point se parfaire sans faire une pause à Marine Drive, toujours à Rishikesh. D’autres activités vous attendent, cliquez-ici pour en savoir plus.

Mettre en avant ses talents de cavaliers avec la randonnée équestre

Si l’Inde se découvre déjà étonnamment bien à pied, alors attendez-vous à quelque chose d’encore plus magique à cheval. Pour une belle balade équestre, on vous recommande le Rajasthan lors de votre circuit en inde aventure. Cette destination vous emmènera sur moult de pistes hors des sentiers battus. Cette pause au Rajasthan vous permettra de passer la nuit dans les anciennes forteresses et fortifications. Certaines d’entre elles datent du Moyen Âge. Il y a donc de quoi vous replonger dans l’Inde d’antan. Pour cette randonnée, vous pouvez vous mettre en selle sur les superbes chevaux Marwaris et suivre les traces des Maharajas. Libre à vous d’expérimenter cette aventure seul. Mais, c’est nettement mieux si vous le faites en groupe, en compagnie de votre famille et amis.

Article rédigé par Emilie d‘infos du voyageur

Cet article m'a été utile
Merci pour ton vote !
Vous avez aimez l'article ? Partagez-le !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *