travel-awards-2021-lesmanalas

Nominations aux Travel Awards 2021

Découvre de nouveaux blog voyages avec les Travel Awards 2021 ! On a vu ça sur le bog de V’Asie roule pour les Liebster Award. Et on a eu envie de vous proposer quelque chose de similaire, mais avec quelques modifications adaptées pour tous les profils de voyageurs ! L’objectif est de créer une magnifique chaîne de partages sur les blogs des voyageurs qui publieront à leurs lecteurs leurs meilleures anecdotes de voyages dans un article pour mieux se faire connaître !

Et bienvenu lecteur sur cet article qui te permettra de découvrir nos 12 secrets de voyage et de découvrir de nouveaux voyageurs qui se sont prêtés au jeu des Travel Awards !

Qu'est-ce que les Travel Awards ?

On s’est inspiré des Liebster Award pour créer les Travel Awards. L’objectif est de faire connaître les blogs de voyageurs entre bloggueurs de voyage. On a constaté qu’il y avait souvent des partages de comptes Instagram, mais jamais de blogs de voyages alors que c’est là où on trouve toutes les informations nécessaires pour voyager ! 

Comme il existe autant de voyages qu’il y a de profils de voyageurs, on a créé 3 Travel Awards : 

  • PVT
  • TDM (tourdumondiste)
  • Expat

Il est donc possible de participer dans l’une de ces catégories et se démarquer des autres voyageurs en montrant votre expertise voyage !

“Booster les blogs voyage pour aider les futurs Pvtistes, tourdumondistes, voyageurs, nomades et expatriés !”

travel-awards-2021-voyage-lesmanalas

Comment participer aux Travel Awards de 2021 ?

Pour participer aux Travel Awards de 2021, il suffit de poster un nouvel article sur ton blog en :

  • expliquant ce que sont les Travel Awards et comment y participer,
  • postant le logo de la catégorie du Travel Award dans laquelle tu participes,
  • partageant tes 12 anecdotes de voyage dans ta catégorie,
  • répondant aux 4 questions (voir notre post ci-dessous),
  • proposant une liste de blogs qui ont participé avec le lien vers leurs articles des Travel Awards,
  • commentant cet article et y poster le lien de ton propre article des Travel Awards.

Tu peux t’inspirer de la trame de notre article pour rédiger le tient, mais fais attention à ne pas copier/coller car c’est puni dans le référencement SEO de Google et cela irait à contre-courant de l’objectif initial du projet de booster les blogs voyage 😉 !

On participe aux Travel Awards de la catégorie PVT !

On vous a déjà partagé nos meilleures anecdotes de notre voyage en Asie et quelques moments insolites en Australie dans des articles précédents. Cependant, on ne vous a pas parler de certains détails de notre PVT en Australie ! C’est pourquoi on participe aux Travel Awards de la catégorie PVT !

12 secrets sur notre PVT en Australie

1/ Au départ, on ne devait pas partir faire un PVT en Australie et encore moins y rester deux ans. Nous étions en tour du Monde pour un an.

2/ J’achetais du 12 ans en Australie (Audrey) #jesuisunenaine

3/ On avait trois paires de chaussures, mais on a porté quasiment que des tongs pendant 2 ans.

4/ Steve a été le pilote de nos maisons roulantes. J’ai rarement roulé sur les 70 000km (et je n’ai pas honte de l’avoir laissé tout faire !)

5/ On n’avait pas de douche à l’intérieur de nos véhicules alors c’était le plus souvent des douches express en maillots de bain dehors et à l’eau froide !

6/ Malgré toutes les belles plages australiennes, on a dû se baigner maximum 5 fois dans la mer.

7/ On s’est fait réveillé la nuit par un wombat qui se frottait le dos sous notre fourgon.

8/ On n’a jamais été malade, mais Steve s’est souvent fait mal et on a même une fois atterri à la Croix Rouge.

9/ On s’est fait tatoué dans la maison d’un Maori.

10/ On est devenu les rois des promos et des rationnements. On avait très peu de place pour stocker nos denrées alimentaires et on n’avait qu’une petite glacière électrique.

11/ 30% de notre fourgon a été aménagé avec du recyclage.

12/ On n’a quasiment rien acheté en deux ans hormis des vêtements de rechange ou du matériel pour camper.

Mention spéciale pour les pics à 50°C dans les véhicules sans la clim ou les dodos dans la tente de toit par -5°C !

4 questions auxquelles on vous répond

1/ Le meilleur souvenir de ce PVT en Australie ?

On a tout aimé dans nos deux années en Australie mais la région de Broome est certainement le plus bel endroit pour faire un roadtrip (voyage véhiculé où on dort dans le véhicule). Nous avions également fait un convoi avec des amis hollandais et c’est vrai qu’on en garde que de bons souvenirs. Il s’agira certainement de nos plus beaux roadtrips de nos vies.

2/ Si vous deviez retourner en Australie, ce serait où ?

On a adoré le Nord du Queensland. Ce n’était pas les meilleurs roadtrips, mais on y a rencontré de superbes personnes et c’est le coin du pays on est resté vivre le plus longtemps (6mois). Donc forcément, si on doit retourner quelque part, ce serait là-bas pour revoir tout le monde. Mais à l’opposé, il y a aussi Perth où on fait de très belles rencontres et avec qui on est encore très liés. Donc il se pourrait bien qu’on retourne également dans cette région du pays.

3/ Ce qui vous manque le plus en Australie ?

Sans hésiter, ce qui nous manque le plus, ce sont les étendues de rien sur des milliers de kilomètres. On adore les roadtrips depuis qu’on les a découvert en 2015 et c’est vrai que l’Australie est un petit bijoux pour sa nature sauvage et ses déserts. Elle offre des spots de freecamps incroyables et des nuits étoilées merveilleuses !

4/ Votre regret lors de votre PVT en Australie ?

Notre plus gros regret est certainement le fait de ne pas avoir fini le tour de l’Australie. On a démarré en 2017 à Brisbane et on a terminé en 2019 à Sydney. Il nous maquait peu de kilomètres à faire et pourtant, on n’a pas pris le temps de les faire. On se demande toujours à quoi ressemble cette portion du pays et ce qu’on aurait fait là-bas.

Découvre les voyageurs qui ont participé !

L’article vient d’être publié. Reviens dans une semaine pour découvrir de nouveaux blogs de voyage !

A vous de jouer en confiant à vos lecteurs 12 secrets sur votre voyage dans la catégorie que vous aurez choisie et en répondant aux 4 questions ci-dessus !

 

Pensez à nous partager votre article en commentaire pour que nous puissions mieux vous connaître et lire votre article ! On adore les anecdotes de voyageurs 😀 !

lesmanalas-pinterest-miss-manala
Cet article m'a été utile
Merci pour ton vote !
Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *