lesmanalas-australie-circuit-queensland

Quel circuit du Queensland choisir lors de son voyage en Australie ?

L’Australie est déjà connue pour être une destination qui offre de nombreuses surprises. En effet, les voyageurs du monde entier choisissent surtout de visiter l’État du Queensland pour les nombreuses richesses naturelles dont il dispose. En organisant des vacances de plusieurs jours, découvrez les attraits qui font de lui l’une des destinations phares du pays. Aussi, pour mener à bien votre voyage en Australie, voici un circuit du Queensland pour découvrir quelques lieux incontournables.

Cet article a été rédigé par Rabin. On le remercie pour ce partage d’informations et d’expérience.

Pour accéder directement à une partie de cet article sur les circuits du Queensland choisir lors de son voyage en Australie, cliquez sur l’un des sujets ci-dessous :

  1. Cairns
  2. Airlie Beach
  3. Townsville
  4. Magnetic Island

1/ Cairns

Pour votre premier jour dans l’État, cette ville très animée saura vous divertir. Elle est une zone tropicale qui se trouve au nord du Queensland. Ce qui rend Cairns exceptionnel est qu’elle se trouve aux portes de la Grande Barrière de corail. Ce qui vous permettra de visiter l’un des hauts lieux touristiques du pays des kangourous. En louant un bateau, ou même un hydravion, vous aurez la possibilité de visiter le plus grand récif corallien du monde. De plus, vous découvrirez les majestueuses créatures qui y vivent si vous optez pour une séance de plongée.

Le passage de l’homme s’est bien fait sentir, car vous pouvez y voir de majestueux gratte-ciel ainsi que d’autres créations humaines recouvrir une grande partie de Cairns. Sur place, il ne vous sera pas difficile de trouver un hébergement. Vous aurez même l’embarras du choix. Pourquoi ne pas opter pour le camping ? Il est très apprécié à Cairns, d’autant plus que plusieurs établissements se sont établis à proximité de la plage.

En optant pour un circuit en Australie, vos réservations ainsi que vos sorties seront assurées par des professionnels. Vous n’aurez donc à vous soucier de rien. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de vos activités et de l’exploration de votre destination.

lesmanalas-2_35_orig
Nos six mois à Cairns en Australie en 2017-2018

2/ Airlie Beach

La ville balnéaire de Airlie Beach dans la région de Whitsunday est une halte incontournable pendant un circuit dans le Queensland. En effet, elle abrite certaines des plus belles plages que vous pourrez voir lors d’un voyage en Australie. Dans cette localité, il vous sera possible d’explorer la Grande Barrière de corail si vous n’avez pas pu le faire à Cairns. Essayez également les randonnées en pleine nature dans la Airlie Creek. Vous y observerez une végétation luxuriante, de petites cascades et d’autres trésors naturels.

Vous pouvez aussi vous détendre en essayant la gastronomie locale dans ses nombreux restaurants ou siroter des cocktails exotiques dans ses bars. Aussi, cette destination est l’idéale pour rapporter des souvenirs de vacances. Pour cela, rendez-vous dans ses marchés pour voir des produits artisanaux des locaux, dont des bracelets et des objets décoratifs.

covid et voyage en 2021
Sur la plage d'Exmouth

3/ Townsville en Australie

Si la plongée vous intéresse, cette charmante ville vous plaira sûrement. Townsville est à visiter en toute saison. Aussi, elle possède un lieu magique qui la rend célèbre mondialement, le musée d’art sous-marin. Pour ce séjour en Australie, le « Museum of Underwater Art » qui est le premier musée d’art sous-marin de l’hémisphère sud est une halte à ne surtout pas manquer.

Lors de votre descente dans les profondeurs, vous croiserez une centaine de sculptures ainsi que d’autres installations qui ont été conçues par l’artiste britannique Jason de Caires Taylor. Ces dernières ornent le jardin des nombreux poissons et des autres créatures marines qui vivent sous l’eau. Vous remarquerez que certaines des créations ont déjà fusionné au fil des années avec du corail et d’autres plantes marines, tandis que d’autres chefs-d’oeuvre sont toujours très lisses. Pendant votre séjour dans la ville, pensez aussi à faire un tour au Billabong Sanctuary. Dans ce zoo vous aurez un aperçu de la faune australienne. D’autres endroits impressionnants sont à découvrir à Townsland. Votre agence de voyages saura vous conseiller lesquels visiter.

4/ Magnetic Island

Une aventure en Australie ne serait pas intéressante sans la rencontre avec les animaux emblématiques du pays. Vous pouvez vous rendre à Magnetic Island qui est à 20 minutes en ferry de Townsville. Lors de sa visite, vous remarquerez que la première moitié de l’île est protégée par un parc naturel, et l’autre dispose d’aménagements hôteliers et de restaurants.

La biodiversité des lieux est très variée. Vous croiserez sur place d’adorables koalas, des wallabies, des opossums, des échidnés et plus encore. Une randonnée sur Forts Walk est très agréable à faire et vous permet d’observer quelques-unes de ces créatures. Concernant la végétation, elle est en majeurs partie recouverte par une forêt où poussent diverses espèces d’eucalyptus, du pin de hoop, de pittoresques plantes, etc.

On remercie Rabin pour cet article. On espère que ce partage d’un autre voyageur vous a plu ! Si l’Australie vous intéresse, rendez-vous sur notre page dédiée à ce pays d’Océanie !

lesmanalas-pinterest-miss-manala
Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.