lesmanalas-australie-kuranda2

Australie: la découverte de la ville minière de Kuranda

Située à 25 km de Cairns dans le Grand Nord du Queensland, Kuranda est une ancienne ville minière d’Australie qui attire les voyageurs à la recherche d’une excursion agréable au départ de Cairns. Même s’il s’agit d’une destination qui passe parfois inaperçue par rapport aux autres grandes villes du pays, ce joli petit village australien niché dans une forêt tropicale luxuriante abrite des trésors qui risquent bien de vous séduire. Si vous prévoyez de faire plusieurs excursions en Australie, voici 4 activités à ne pas manquer lors de votre passage à Kuranda. 

1/ Monter à bord du téléphérique Skyrail Rainforest

Parmi les activités incontournables à faire à Kuranda, il y a le téléphérique Skyrail Rainforest. Il vous promet une expérience australienne inoubliable. En effet, monter à bord du téléphérique vous offrira des vues à couper le souffle sur des forêts tropicales classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, des ravins escarpés et des cascades. Vous aurez aussi une belle vue sur la mer de corail qui brille au loin.

Après avoir survolé la canopée, le téléphérique Skyrail Rainforest vous mènera au cœur de la forêt tropicale. Vous pourrez admirer la vue depuis le belvédère. Prenez ensuite part à une promenade pour découvrir la richesse de la faune et de la flore. Rendez-vous également au Centre d’interprétation de la forêt tropicale pour en savoir plus sur les écosystèmes des tropiques humides.

Excursions en Australie partir à la découverte de Kuranda2
Excursions en Australie partir à la découverte de Kuranda2

2/ Faire ses emplettes dans les marchés de Kuranda

Lors de votre excursion à Kuranda, vous aurez l’occasion de découvrir l’un des principaux attraits touristiques de la ville, à savoir les marchés du village de Kuranda. Ces derniers attirent les acheteurs depuis des décennies. Il existe deux marchés en plein air : Kuranda Original Rainforest Market et Heritage Markets. D’ailleurs, si vous prévoyez d’y aller pour vos prochaines vacances, pensez à préparer votre circuit avec Prestige Voyages Australie.

Aussi appelés les Marchés d’Origine et les Marchés du patrimoine, ces deux marchés sont ouverts 7j/7. Ils abritent des étals qui proposent des articles en cuir faits à la main, des bijoux, des sculptures sur bois, des souvenirs, de l’artisanat autochtone ainsi que de délicieuses collations. Le tout est animé par des artistes de rue. Vous aurez accès à trois attractions fauniques dans les limites du marché : le Birdworld, les Koala Garden et l’Australian Butterfly Sanctuary.

3/ Visiter le sanctuaire australien des papillons

Que vous soyez passionné ou simplement curieux pour les papillons, ne passez pas à côté de l’Australian Butterfly Sanctuary. Il s’agit de la plus grande volière de ce type en Australie. Créé en 1987, ce zoo de papillons abrite plus de 30 000 chenilles chaque année et il constitue un refuge pour plus de 1 500 différents types de papillons tropicaux. En prenant part à une visite guidée gratuite, vous en apprendrez davantage sur les papillons pendant qu’ils voltigent autour de vous.

Si vous voulez servir de piste d’atterrissage pour ses majestueuses créatures, il est conseillé de porter des couleurs vives, en particulier du rouge. Après vous être promené dans la volière, faites un tour dans le musée pour découvrir les diverses expositions du sanctuaire australien des papillons à Kuranda.

4/ Profiter du Kuranda Scenic Railway en Australie

Une autre façon de contempler la beauté des paysages en Australie est de parcourir le Kuranda Scenic Railway à bord d’un magnifique train. Il s’agit d’un chemin de fer panoramique historique qui glisse le long des crêtes couvertes d’une forêt tropicale depuis le début du XIXe siècle. Il faut savoir que le trajet entre Cairns et Kuranda prendra environ 2,5 heures. Vous aurez le temps d’admirer la beauté qu’offre le Parc national de Barron Gorge avec ses cascades ainsi que ses forêts tropicales classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Merci à Rabin pour cet article et le partage de son expérience voyages. Posez vos questions en commentaire !

lesmanalas-pinterest-miss-manala
Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.