Le TRIO Manalas

Qui est le duo Manalas ? Pourquoi sommes-nous partis ?

Notre duo de Manalas s’est formé en fin d’année 2006. Nous étions totalement différent et on dit souvent que les opposés s’attirent ! Ceux qui nous connaissent disent que nous sommes très complémentaires. Nous n’avons pas les mêmes caractères, passions, goûts… Chacun sait combler les lacunes de l’autre. Avec le temps et grâce à notre nouvelle vie nomade, nous apprenons à mieux nous connaître et à aimer ce qu’aime l’autre. On peut dire qu’on se ressemble davantage chaque jour !
​Pendant nos études, nous envisagions de partir à la conquête du Monde. Finalement, on est tout de suite entré dans le monde du travail, en laissant de côté nos rêves de voyages. C’est en 2016, dix ans après, que nous décidons de réaliser ce rêve. Il nous aura fallu plus d’un an pour tout préparer ou plutôt, pour tout quitter…

MissManala_Audrey_Dijoux
Miss Manala

Miss Manala - Audrey

Plutôt rêveuse et souriante elle n’abandonne jamais ! Elle est constamment en action et a du mal à se mettre des limites ! Elle arrive toujours à motiver Steve ! Avant de changer de vie, elle était chef de secteur en grande distribution.

Son job de Manala :

  • La blogueuse du site internet,
  • L’instagrameuse,
  • La co-pilote qui organise les voyages,
  • La marketeuse,
  • La prédisposée aux relations presse et partenaire,
  • La community manager

Son job :

  • Consultante en marketing / e-marketing (freelance) et rédaction / correction web – Shar-e Consulting

Mister Manala - Steve

Plutôt terre à terre et suspicieux, il apprécie les choses concrètes et les situations sûres ! Il sait freiner les idées rocambolesques d’Audrey ! Avant de prendre la route, il était technicien informatique dans une agence de voyages.

Son job de Manala :

  • Photographe et vidéaste d’imageries aériennes
  • Le photographe,
  • Le vidéaste,
  • Le vidéomaker,
  • Le pilote qui organise tous les transports et qui conduit,
  • En charge de la chaîne Youtube,

Son job :

  • Photographe et vidéaste d’images aériennes (freelance) – FlyandPics
Notre chat du duo les Manalas et qui s'appelle Callie
Callie - En voyage à nos côtés depuis 2021 - Voyageuse, mais casanière

Chat Manala - Callie

Nous avons adopté Callie lorsqu’elle avait moins d’un an. Elle vivait dans une famille d’accueil pour chats et personne ne connaissait réellement son passé. On savait juste qu’elle n’avait pas été correctement sevrée. Elle nous en a fait voir de toutes les couleurs au début : pipi sur les tapis, griffades sur les meubles, bobos sur nos corps lorsqu’elle voulait jouer et cacas par terre… Mais grâce à l’aide de notre premier chat, à beaucoup d’amour et énormément de patiences, elle a appris à vivre en communauté et à trouver sa place dans nos coeurs.

On l’a confiée à nos familles en 2017 lorsque nous avons décidé de partir en tour du Monde pendant un an. Elle était malade (ancienne diabétique avec piqûres quotidiennes) et le voyage en sac à dos n’était pas du tout adapté à sa situation. On a eu énormément de peines à la laisser ainsi. Elle avait développé un attachement avec nous et une peur de l’abandon. On a certainement vécu nos meilleurs vies de voyage, mais ce ne fut pas le cas de Callie qui a multiplié les pancréatites et à frôlé la mort plusieurs fois en notre absence. A notre retour en France en 2019, on savait que nous ne la laisserions pas à nouveau et que nous choisirions un voyage qui lui convienne. Il était hors de question de l’abandonner pour nos rêves égoïstes. C’est en août 2021 que notre chat a commencé à vivre avec nous dans notre camping-car pour découvrir la France. Depuis, elle n’a plus fait de malaises et elle nous surprend jour après jour à redevenir un petit chaton câlin et joueur.

Rico-chat-manala
Rico - Adopté en mai 2022 pendant notre voyage en Espagne - Curieux et aventurier

Chat Manala - Rico

Nous avons adopté Rico en Espagne à Aracena. Ce petit chaton de deux mois était le locataire d’une boucherie où nous nous étions rendus. On a entendu des petits cris et on a demandé si c’était un chaton. Les bouchers nous ont gentiment répondu qu’il venait et ne partait jamais. On a craqué en voyant sa petite brouille et on a décidé de lui offrir une vie pleine d’amour et d’aventures.

Son nom lui vient de sa ville de naissance. Aracena est la capitale du porc ibérique. En espagnol, on appel ce cochon noir “iberico”. En le voyant pour la première fois, mon a direct pensé à ce nom. Il s’appelait au départ “Iberico”, mais avec le temps, on a comprimé son nom en “Rico”.

C'est quoi un "Manala" ?

Manala“, écrit aussi “mannala“, “mannele“, “männele“, “mannel” en fonction de la partie d’Alsace où il est prononcé, signifie “petit bonhomme”. Il s’agit également d’une brioche en forme de bonhomme qu’on donne aux enfants à la St Nicolas. On parle donc d’une vieille tradition de notre jolie région d’origine. 

On a choisi ce nom de voyage original puisqu’il reflète très bien qui nous sommes de part sa signification, son origine, mais également parce qu’il représente. Nous sommes véritablement deux petits hommes qui parcourons cette merveilleuse et gigantesque planète. D’ailleurs on aime tout autant découvrir de nouvelles saveurs que de découvrir de nouvelles destinations et cultures. Cette connotation, donc à la gastronomie locale, représente très bien notre duo de manalas voyageurs.