lesmanalas-8_6_orig

Taïwan

Envie de voyager à Taïwan ? Découvrez nos aventures dans ce pays à mi-chemin entre la Chine et le Japon.

Lorsque nous avons décidé de nous rendre à Taïwan, nous espérions y découvrir une île moderne, peuplée à mi pas entre le Japon et la Chine. Mais lorsque nous avons traversé le pays du Nord au Sud, nous nous sommes aperçus qu’il offrait surtout de beaux paysages et de magnifiques montagnes. A la fois mystique et secrète, l’île nous a émerveillés par ses plantations de thé, ses villages authentiques, ses villes modernes, sa nourriture variée, ses étendues sauvages, son architecture et surtout, par le sourire et la générosité des taïwanais.

Nous avons atterris à Taïpeï que nous n’avons pas eu le temps de visiter tout de suite. Nous étions attendus pour du blogging dans les hauteurs d’Alishan à quelques heures en speed train et en bus pour découvrir et promouvoir la région. Au programme : Visite des villages alentours, des cerisiers en fleurs, des plantations de thé, du petit train dans la montagne, d’une plantation d’orchidées, d’une fabrique de thé, de la forêt aux lucioles et des forêts millénaires. Une région ancienne et reculée dans les montagnes où la zénitude est de rigueur.

Ensuite, nous avons visité Taïpeï… Que dire de cette ville aux antipodes d’Alishan ? Nous avons tout de suite été séduit par la modernité et la discipline de la ville. On ne s’est jamais autant senti en sécurité que là-bas. On a beaucoup aimé la ville avec ces ruelles modernes mais aussi parfois très anciennes… Il n’y a pas de règles à Taïpeï. La modernité côtoie le traditionnel et cela se ressent aussi dans leur nourriture ! Un petit bijoux où quelques jours ne nous ont pas suffit pour tout voir !

Nos dernières étapes furent Kahosiung et Taïnan. Nous manquions de temps, mais nous avons multiplié les visites pour tenter de ne rien louper ! Ces deux villes restent incroyables par deux aspects. Kahosiung est une ville en pleine nature. Alors que Taïnan est un gruyère d’architectures. Tout y grouille et tout est comprimé. C’est très intéressant à découvrir.

Découvrir Taïwan fait parti de nos plus beaux imprévus. Au départ, nous devions nous rendre au Japon et par un merveilleux concours de circonstance, notre route a déviée. Nous ne regrettons en rien ce détours qui nous a fait découvrir un pays inconnu et qui mérite qu’on s’y attarde. Taïwan ne restera pas ainsi dans nos mémoires puisque nous prévoyons déjà d’y retourner pour approfondir nos visites culturelles et culinaires.

Notre itinéraire en détail

Une carte interactive pour mieux visualiser notre parcours

Découvrez l’ensemble de nos voyages à Taïwan sur cette carte intéractive. Merci au couple de voyageurs Novo-monde pour cette carte !

Cliquer sur les différents marqueurs pour découvrir le récit de nos aventures !

Nos aventures pour voyager à Taïwan