lesmanalas28_orig

Laos

Nous avons tout d’abord voyager au Laos en entrant au Sud. Nous venions de Thaïlande par la frontière proche d’Ubon Ratchathani (Pakse). En arrivant, nous avons directement demandé un bus pour descendre aux 4 000 îles. Nous voulions visiter l’île de Don Khon ainsi que découvrir le Mékong et les dauphins d’eau douce. Ensuite, nous avons rejoint Kamla à la Bambou School Project afin d’aider à la construction d’une école d’anglais et à l’enseignement. Nous y sommes restés une semaine. Ce fut merveilleux. Une des plus belles expériences en Asie. On y a rencontré des personnes incroyables et on a vraiment l’impression d’avoir apporté une pierre à l’édifice de ce grand et beau projet.

Après le Sud, nous avons commencé à remonter étapes par étapes le Laos en privilégiant à chaque fois le scooter sur plusieurs jours pour découvrir les environs. On a ainsi arpenter le plateau des Bolovens pendant plusieurs jours et les montagnes proches de Thakhek.

La suite de notre périple nous a emmené à la capitale, Vientiane. Cette ville a des allures de village gigantesque. Elle ne ressemble en rien à ce que nous avions déjà visité et avec son passé coloniale, on a été heureux de découvrir son Histoire et comprendre l’influence de la France, encore aujourd’hui présente.

Enfin, pour les derniers jours restant, on s’est rendu à Luang Prabang et à Nong Kiaw. Plus au Nord, dans les jeunes montagnes, on en a pris pleins les yeux. Ce qui est certain, c’est que quand on y retournera, ce sera là haut. Il y a tant d’étendues encore à découvrir !

Notre itinéraire en détail

Une carte interactive pour mieux visualiser notre parcours

Découvrez l’ensemble de nos voyages au Laos sur cette carte interactive. Merci au couple de voyageurs Novo-monde pour cette carte !

Cliquer sur les différents marqueurs pour découvrir le récit de nos aventures !

Nos aventures pour voyager au Laos