Investir immobilier en Andalousie

Immobilier : pourquoi investir dans le sud de l’Espagne ?

Et si vous décidez de mettre un pied à terre en Espagne afin de vous détendre un peu entre deux voyages ? Bien sûr, il y a le soleil, les températures plus que clémentes, le cadre de vie, le flamenco, les tapas… Tous ces atouts font le charme de l’Espagne. Mais il y a aussi un réel potentiel en termes d’investissement immobilier en Andalousie, en particulier dans le sud du pays. Alors, pourquoi ne pas y envisager un placement rentable qui vous permette par ailleurs de jouir de toutes les facettes de cette superbe région ?

Article rédigé en collaboration avec l’agence francophone immobilière localisée en Espagne Miahus.

Pour accéder directement à une partie de cet article sur l’investissement immobilier en Andalousie, cliquez sur le sujet ci-dessous :

  1. L’Espagne, proche et loin à la fois
  2. L’Andalousie, une destination indémodable
  3. Un marché immobilier aux perspectives toujours croissantes
  4. Qui contacter pour un achat immobilier en Espagne ?

L'Espagne, proche et loin à la fois

Limitrophe de la France, l’Espagne est facilement accessible que ce soit par la route, le train ou les airs. La plupart des grandes villes du sud sont desservies par un aéroport, offrant ainsi des liaisons régulières avec de nombreux pays. Cette « proximité » est un atout indéniable lorsque l’on envisage de s’évader le temps d’un weekend, de recevoir régulièrement ses proches, de partager son temps entre son pays natal et son pays d’adoption lorsque l’on est à la retraite… Acquérir un bien c’est un beau projet, en profiter c’est mieux !

Mais au-delà de ce confort, le sud de l’Espagne propose également un vrai exotisme à portée de main. L’architecture mauresque vous plonge dans un univers totalement singulier. La beauté des parcs naturels et des plages vous stupéfiera et grâce à un climat privilégié sable et mer seront appréciés tout au long de l’année. À vous un teint bronzé 365 jours par an !

D’ailleurs, on a rencontré énormément d’expatriées sur toutes les côtes espagnoles. Qu’ils soient anglais, français ou allemands, vous rencontrerez de nombreuses personnes pour vous lier d’amitié. On a d’ailleurs passé du temps chez Arthur et Philipp près d’Elche et chez Colvin vers Murcie. Ils étaient tous anglais.

Investir immobilier en Andalousie, Miaous

L'Espagne, une destination indémodable

Valence, Alicante, Séville, Cordoue… Qui ne connaît pas au moins le nom d’une de ces villes ? Elles évoquent douceur, soleil, patrimoine culturel… Elles sentent bon le sud et le farniente. Cette partie de l’Espagne continue ainsi de bénéficier d’un attrait touristique qui ne se dément pas. Certes la Covid-19 a freiné, comme partout, cet élan mais progressivement la situation revient à la normale. L’envie de voyager reprend le dessus et le sud de l’Espagne reste une destination-fétiche.

En 2019, c’est-à-dire avant la crise sanitaire, le pays accueillait 83,7 millions de visiteurs étrangers (source Institut national de la statistique), ce qui en faisait la 2e destination touristique mondiale ! Que ce soit donc dans un objectif de location saisonnière ou pour profiter soi-même de la douceur de vivre du sud de l’Espagne, y acheter un appartement ou une maison constitue un investissement réfléchi et prometteur.

Le marché immobilier espagnol aux perspectives toujours croissantes

2008 a marqué pour l’Espagne un tournant immobilier. La crise qu’a alors subi le pays a entraîné une chute des prix de ce secteur. On constate dorénavant un rebond. Le marché reste très attractif avec des coûts de l’immobilier encore très bas. De nombreux programmes neufs sont en cours de construction. Les opportunités se multiplient et les rentabilités locatives notamment sont particulièrement intéressantes. Cela s’explique par des taxes sur les loyers moins importants et des charges en majorité déduites des revenus locatifs.

En outre, acheter une villa dans le sud de l’Espagne, c’est jouir d’une taxe foncière de près de 30% moins élevée qu’en France. Résider sur le littoral vous paraissait jusqu’à présent inaccessible ? Pas ici ! Vous pourrez vous offrir le logement de vos rêves à un tarif compétitif, avec en prime une ambiance et un dépaysement garantis.

Rue animée en Andalousie

Qui contacter pour un achat immobilier en Espagne ?

Le nombre d’agence immobilière en Espagne ne fait qu’augmenter. Si vous ne parlez pas encore bien la langue de Cervantes, ou que vous ayez peur de la fiabilité des agences locales, Il existe une solution, se tourner vers une agence francophone basée en Espagne

En effet, si vous souhaitez investir dans la péninsule ibérique, il faut savoir que chaque pays a ses particularités et mieux vaut par conséquent s’appuyer sur un acteur de terrain déjà expérimenté.

Vous gagnerez un certain nombre d’avantage en prenant contact avec une agence immobilière française en Espagne :

  • Tout d’abord la barrière de la langue n’est plus un problème
  • Comme l’agence se trouve déjà dans le pays on peut facilement imaginer qu’elle connait les meilleurs lieux où acheter

Ainsi, que ce soit pour l’achat d’une résidence principale ou secondaire ou encore d’un investissement locatif, vous orienter vers ce genre d’agences immobilières est le choix de la raison.

D’autant plus qu’elles vous accompagnent dans les démarches administratives, qui peuvent parfois être complexes pour un non-initié.

Alors devenir propriétaire en Espagne, c’est l’idéal pour se ressourcer entre deux voyages !

Terrasse espagnole

On espère que ce nouvel article en collaboration avec l’agence francophone immobilière en Espagne Miahus vous a plu ! Pour notre part, on est heureux d’avoir pu vous apporter des informations sur l’achat immobilier en Espagne avec l’aide d’un expert. Si vous avez des questions sur le sujet, on vous invite à nous les faire parvenir en commentaire ou à directement contacter l’agence !

lesmanalas-pinterest-miss-manala
Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.