Bilan de 8 mois en road trip en Espagne - Partenariat

La famille Manalas

La famille Manalas s’est formé en fin d’année 2006. Nous étions totalement différent et on dit souvent que les opposés s’attirent ! Ceux qui nous connaissent disent que nous sommes très complémentaires. Nous n’avons pas les mêmes caractères, passions, goûts… Chacun sait combler les lacunes de l’autre. Avec le temps et grâce à notre nouvelle vie nomade, nous apprenons à mieux nous connaître et à aimer ce qu’aime l’autre. On peut dire qu’on se ressemble davantage chaque jour.
​Pendant nos études, nous envisagions de partir à la conquête du Monde. Finalement, on est tout de suite entré dans le monde du travail, en laissant de côté nos rêves de voyages. C’est en 2016, dix ans après, que nous décidons de réaliser ce rêve. Il nous aura fallu plus d’un an pour tout préparer ou plutôt, pour tout quitter…

Miss Manala - Audrey

Plutôt rêveuse et souriante elle n’abandonne jamais ! Elle est constamment en action et a du mal à se mettre des limites ! Elle arrive toujours à motiver Steve ! Avant de changer de vie, elle était chef de secteur en grande distribution.

Son job de Manala :

  • La blogueuse du site internet,
  • L’instagrameuse,
  • La co-pilote qui organise les voyages,
  • La marketeuse,
  • La prédisposée aux relations presse et partenaire,
  • La community manager

Son job :

  • Consultante en marketing / e-marketing (freelance) et rédaction / correction web – Shar-e Consulting

Mister Manala - Steve

Plutôt terre à terre et suspicieux, il apprécie les choses concrètes et les situations sûres ! Il sait freiner les idées rocambolesques d’Audrey ! Avant de prendre la route, il était technicien informatique dans une agence de voyages.

Son job de Manala :

  • Photographe et vidéaste d’imageries aériennes
  • Le vidéaste,
  • Le vidéomaker,
  • Le pilote qui organise tous les transports et qui conduit,
  • En charge de la chaîne Youtube,

Son job :

  • Photographe et vidéaste d’images aériennes (freelance) – FlyandPics

Chats Manala - Callie et Rico

Callie : Nous avons adopté Callie lorsqu’elle avait moins d’un an. En 2017 nous l’avons confié à notre famille lorsque nous avons décidé de partir pour un long voyage pendant un an. Elle était diabétique et le voyage en sac à dos n’était pas du tout adapté pour elle. On a eu énormément de peines à la laisser. À notre retour en France en 2019, on savait que nous ne la laisserions pas à nouveau et que nous choisirions un voyage qui lui convienne. C’est en août 2021 que notre chat a commencé à vivre avec nous dans notre camping-car.  Malheureusement, Callie a développé une tumeur au poumon et elle nous a quitté au retour de notre long voyage en Espagne en 2023. Elle restera toujours dans nos coeurs.

Rico : Rico A rejoint notre famille Manalas Espagne à Aracena. Ce petit chaton de deux mois était le locataire d’une boucherie. On a craqué en voyant sa petite brouille et on a décidé de lui offrir une vie pleine d’amour et d’aventures.

Son nom lui vient de sa ville de naissance. Aracena est la capitale du porc ibérique. En espagnol, on appel ce cochon noir “iberico”. En le voyant pour la première fois, on a direct pensé à ce nom. Avec le temps, on s’est contenté du diminutif  “Rico”.

Les spécialités alsaciennes, des manalas

Pourquoi "Famille Manalas" ?

Manala“, écrit aussi “mannala“, “mannele“, “männele“, “mannel” en fonction de la partie d’Alsace où il est prononcé, signifie “petit bonhomme”. Il s’agit également d’une brioche en forme de bonhomme qu’on donne aux enfants à la Saint Nicolas. On parle donc d’une vieille tradition de notre jolie région d’origine. 

On a choisi ce nom de voyage original puisqu’il reflète très bien qui nous sommes de part sa signification, son origine, mais également parce qu’il représente. Nous sommes véritablement deux petits hommes qui parcourons cette merveilleuse et gigantesque planète. D’ailleurs, on aime tout autant découvrir de nouvelles saveurs que de découvrir de nouvelles destinations et cultures. Cette connotation, donc à la gastronomie locale, représente très bien notre duo de manalas voyageurs.