Les Manalas en AustralieDepuis le 11 septembre 2017
Notre arrivée ne fut pas facile. Nous souhaitions limiter nos frais donc avons directement enchaînés avec le transfert d'une voiture sur Cairns pour 1€ par jour. Pendant cette période, nous avons épluché toutes les annonces internet pour tenter de trouver une voiture à notre arrivée, en vain. S'ensuivit une semaine compliquée à dépenser notre argent sans visiter mais tout en cherchant un travail, une voiture, un logement. Finalement, nous nous installerons à Cairns un petit moment suite à l'obtention de jobs, d'achat d'une voiture et d'un début de collocation ! Une petite parenthèse nécessaire avant de continuer nos aventures ! Et puisque rien n'arrive par hasard,, on reprend la route mais en démarrant du HelpX le temps de finaliser l'aménagement de notre véhicule. Du volontariat qui nous permet de ne pas trop dépenser en attendant d'être prêts et surtout, avant de démarrer un vrai travail dans les fermes pour gagner pleins de sous ^^ ! |
|
En tant que bons Manalas, on a voulu trouver la meilleure solution pour se déplacer de ville en ville sans beaucoup débourser. On s'est souvenu d'un blog d'une voyageuse qui racontait sa re-location de voiture et qui lui avait permis de parcourir l'Australie à un prix défiant toute concurrence. Alors c'est motivés plus que jamais que nous avons fouillé internet pour trouver une agence qui nous proposerai ce service. Après quelques demandes,Transfercar nous a vite recontactés pour nous assurer qu'un véhicule serait bien disponible à Brisbane pendant cinq jours pour la reconduire à Cairns. Alors, après avoir effectué cette "re-location" de voiture, qu'en a-t'on pensé ?
|
On s'est installé dans un backpacks une nuit avant de démarrer notre premier couchsurfing en Australie. On finira finalement par y faire une sorte de "collocation arrangée" pendant deux semaines. Une petite parenthèse qui nous permettra de trouver un travail (pour Audrey) et un petit truc à faire pour Steve (montage d'avions en papiers pour un revendeur). On trouvera aussi notre Lilly (voiture) et on finalisera la plupart de notre paperasse australienne ! On vous explique ce qu'il ne faut PAS faire comme nous quand vous arrivez en Working Holiday Visa en Australie.
|
On quitte Cairns trop heureux ! On va enfin pouvoir découvrir le nord du pays ! Notre première étape se fera dans un HelpX (volontariat chez un particulier contre hébergement et nourriture). On est parés pour découvrir la permaculture (type d'agriculture qui consiste à associer des plantes entre elles et qui évitent ensuite les nuisibles afin de ne pas recourir aux produits chimiques). Malheureusement pour nous se sera surtout une découverte plus qu'un apprentissage. Mais une belle mise en bouche qui nous promet de belle découvertes pour nos autres missions en permaculture !
On vous raconte notre semaine en ferme ! |
On fera notre deuxième HelpX à Whynabeel. Dans le Nord-Est du pays, dans la région tropicale, se niche un petit restaurant australien qui propose l'hébergement et la nourriture gratuitement avec autonomie pour trois services par semaine (17,5heures). On a vite sauté sur l'occasion car les heures supplémentaires considérées comme "extra" furent payées. Au programme : découverte du monde de la restauration en Australie, rencontre d'un couple merveilleux, dégustation de nouvelles saveurs, découverte de la région pendant nos temps libres et premiers pourboires !
On vous fait découvrir ce restaurant et notre aventure ! |
Nous suivre |
Notre mode de voyage : L’ITINÉRANCE - Notre philosophie de vie : DÉCOUVRIR LE MONDE - Notre mot d'ordre : MANA'LINS
|