Les meilleurs sites pour une ascension lors d’un team building en Malaisie

Les meilleurs sites pour une ascension lors d’un team building en Malaisie

Un team building a pour but d’apaiser les éventuels conflits, en plus d’aider les collègues d’une même entreprise à instaurer une relation de confiance. En partageant une journée ou même des vacances en Malaisie, votre équipe apprendra à mieux se connaître en dehors du cadre professionnel. Aussi, pour renforcer leurs liens, pourquoi ne pas choisir une activité sportive comme l’escalade sur le territoire malaisien ? Afin de vous aider à mener à bien ce séminaire à l’étranger, voici quelques endroits d’exception à considérer lors de votre team building en Malaisie. Là où vous pouvez profiter d’une ascension hors du commun avec votre équipe, et ce, en pleine nature.

Cet article a été rédigé par Rabin. On le remercie pour ce partage d’informations et d’expérience.

Pour accéder directement à une partie de cet article sur les meilleurs sites pour une ascension lors d’un team building en Malaisie, cliquez sur le sujet ci-dessous :

  1. Les montagnes de la Malaisie péninsulaire
  2. Les montagnes dans la partie malaisienne sur l’île de Bornéo

1/ Les montagnes de la Malaisie péninsulaire

Afin de minimiser l’individualisme et d’augmenter le travail d’équipe de votre groupe, les activités sportives sont idéales pour renforcer les liens. En faisant un circuit en Malaisie, ce ne seront pas les parcours à sensations fortes qui vont manquer. En effet, si vous choisissez de partir vers la péninsule malaisienne, de majestueux monts avec des hauteurs facilement accessibles vous attendent lors de ce team building à l’étranger.

Pour les novices en escalade, il existe des montées à leur portée qui sont dotées de pistes balisées. Il y a par exemple les sites populaires comme la montagne Jerai dans l’État de Kedah, Ledang à Johor, ou celle d’Angsi à Negeri Sembilan. Une fois sur les lieux, votre aventure pourra durer entre quelques heures à une journée complète. Cela dépendra de la vitesse et de l’endurance de vos salariés. En optant pour ces sites pour cette excursion en Malaisie péninsulaire, les endroits cités ne nécessitent pas la présence d’un guide. Ce qui vous permettra de veiller les un sur les autres.

Cela dit, pour les personnes qui souhaitent s’aventurer dans les zones sauvages qui sont plus difficiles à traverser, optez pour le parc national de Taman Negara. Vous aurez ainsi l’occasion de gravir le mont Tahan. Cette sortie est plus mouvementée du fait que la montagne ne peut être atteinte qu’après la traversée d’un lac, d’une rivière et de la jungle. Toutefois, une fois que ses 2 187 m sont terminés, au sommet, vous serez récompensé de vos efforts, mais aussi avec la gratitude d’avoir renforcé la cohésion de votre groupe. D’ailleurs, une vue imprenable sur trois différents États malaisiens vous y attend. Ce qu’il y a à retenir, c’est que ce parcours est l’un des plus intéressants du pays.

10-conseils-pour-voyager-longtemps-faire-soi-meme
Dans la jungle de Taman Negara où nous sommes partis randonner, seuls et gratuitement en suivant les balisages

2/ Les montagnes dans la partie malaisienne sur l'île de Bornéo

Durant l’organisation de votre team building, visiter l’ile de Bornéo n’est pas une idée à exclure. En effet, lors de ce séjour en Malaisie orientale, vous trouverez beaucoup de sites montagneux dans la partie malaisienne de l’île. Par ailleurs, ils font déjà succès auprès de nombreux randonneurs provenant des quatre coins du monde, que cela soit des experts ou des novices. Une fois sur les lieux, vous trouverez par exemple :

  • La montagne Trusmadi dans l’État du Sabah culminant à 2 642 m de hauteur, célèbre pour ses pistes aventureuses. Avant de vous y rendre, vous devez apprendre qu’il nécessite au moins une semaine pour réaliser son ascension. Vous allez par ailleurs, traverser des forêts remplies de mousses, des collines escarpées ainsi que des rivières qui sont issues des eaux de pluie. Une fois son sommet gravi, vous serez récompensé par une vue spectaculaire sur l’ensemble du territoire. Sans oublier bien évidemment les moments de partage, d’entraide mutuelle, d’encouragement et d’autres aspects renforçant la cohésion de votre groupe dans cette aventure inédite de team building en Malaisie.

  • Il y a aussi, dans l’État du Sarawak, le mont Santubong. Ce dernier est l’un des massifs les plus populaires malgré son altitude de 810 m de hauteur. De plus, pour cette aventure sur le territoire malaisien, votre groupe devra être accompagné d’un guide pour son ascension. Cela dit, la pente verticale peut être prise en un jour ou deux.

  • Sinon, le magnifique décor que vous offre la montagne de grès de Mulu dans le nord du Sarawak n’est pas non plus à exclure. En effet, pour en profiter pleinement, il vous faudra environ quatre jours. Et entre temps, vous allez traverser une forêt primaire et des zones parfois marécageuses.
lesmanalas_perenthians
Sur la Long Beach de la small island - 08/08/2017

On remercie Rabin pour cet article. On espère que ce partage d’un autre voyageur vous a plu ! Si le team building est quelque chose que vous avez déjà expérimenté à l’étranger, partagez-nous votre expérience en commentaire ! On vous retrouve la semaine prochaine pour la suite de nos aventures en Espagne

lesmanalas-pinterest-miss-manala
Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.