Malaisie

La Malaisie est un pays de contrastes. Les cultures se mélangent, les gens sont souriants et aimables et on a tellement adoré qu'on y est retourné plusieurs fois ! On connait à présent chaque recoin et quasiment chaque petites îles de la péninsule. Alors, parcourez nos articles et inspirez votre prochain voyage en Malaisie.

  • Voyager en Asie avec Luma Asean PASS

    Assurer votre tranquillité d’esprit lors de votre voyage en Asie du Sud-Est avec Luma Asean PASS

    Lorsqu’il s’agit de voyager en Asie du Sud-Est, l’importance de souscrire à une assurance voyage ne peut être sous-estimée. Malheureusement, moins de 30% des Français optent régulièrement pour une assurance voyage lorsqu’ils partent en vacances. Cependant, il faut comprendre que l’assurance voyage permet aux voyageurs français de profiter pleinement de leur expérience tout en se sentant en sécurité. Surtout dans le contexte post-Covid, où 76% des Français déclarent être plus attentifs à leur santé. Heureusement, le produit Luma Asean PASS est la solution idéale pour garantir votre tranquillité d’esprit lors de votre voyage en Asie du Sud-Est. Cet article a été rédigé par Luma Health Insurance dans le cadre d’une…

  • Les meilleurs sites pour une ascension lors d’un team building en Malaisie

    Les meilleurs sites pour une ascension lors d’un team building en Malaisie

    Un team building a pour but d’apaiser les éventuels conflits, en plus d’aider les collègues d’une même entreprise à instaurer une relation de confiance. En partageant une journée ou même des vacances en Malaisie, votre équipe apprendra à mieux se connaître en dehors du cadre professionnel. Aussi, pour renforcer leurs liens, pourquoi ne pas choisir une activité sportive comme l’escalade sur le territoire malaisien ? Afin de vous aider à mener à bien ce séminaire à l’étranger, voici quelques endroits d’exception à considérer lors de votre team building en Malaisie. Là où vous pouvez profiter d’une ascension hors du commun avec votre équipe, et ce, en pleine nature. Cet article…

  • anecdotes-asie-lesmanalas

    On vous raconte 10 anecdotes insolites vécues en Asie

    Vous nous l’avez demandés et on l’a fait ! On a préparé expressément un article avec nos 10 meilleures anecdotes en Asie ! On a décidé de découper cet article par pays. Ainsi, on vous partage notre moment insolite principal pour chaque pays d’Asie où nous avons voyagé ! On espère que vous allez aimer et on vous invite en commentaire à nous dire laquelle vous avez préférée ! Au sommaire de cet article (cliquez sur les sujets pour lire les anecdotes en Asie directement) : Thaïlande : On est invité à manger des insectes Cambodge : Steve pêche un poisson préhistorique Vietnam : ça coule à la Baie d’Halong…

  • Budget d'un tour d'Asie

    Quel budget pour 11 mois en Asie ?

    Après avoir partagé avec vous notre bilan de 2 ans en Australie, nous souhaitions également vous parler de notre expérience de voyage en Asie. Cette région du monde a une place particulière dans nos cœurs, que ce soit parce que c’était notre première destination après tant d’années de voyages, ou bien parce que nous y avons vécu et découvert des choses que nous adorons. Dans tous les cas, si vous envisagez de vous rendre en Asie, ce guide vous aidera à estimer le coût de votre voyage et à planifier votre itinéraire. Notez que bien que notre voyage date de 2017, nous avons indiqué les taux de change actuels pour…

  • Les joyaux touristiques de la Malaisie qui valent un détour

    Située en Asie du Sud-Est, la Malaisie est un pays qui captive les voyageurs du monde entier. La fascination des routards pour ce pays est en partie due à ses sites touristiques. Et pour cause, ces lieux promettent des aventures inoubliables aux estivants. Ils donnent également aux vacanciers la chance de se dépayser et de découvrir des monuments impressionnants. L’archipel de Langkawi, un petit paradis de la Malaisie Langkawi est une destination qui invite à la détente et à la découverte. Cet archipel, composé de 99 îles paradisiaques, se trouve dans le nord du détroit de Malacca. Il est connu pour être un vestige de la plus vieille formation géologique de…

  • lesmanalas-1_92_orig

    Passer la frontière Malaisie / Singapour à pied

    Nous avions été invités à découvrir Singapour par d’autres voyageurs rencontrés en Australie (lire l’article ici de notre séjour à Singapour à leurs côtés). Du coup, comme nous étions en Malaisie, nous avons décidé de faire un crochet pour les retrouver. On a, de ce fait, passé la frontière terrestre à l’aller et au retour ! On vous explique dans cet article comment on passe cette frontière très populaire auprès des voyageurs et on répond à toutes vos interrogations : Qui peut le faire ? Comment ? Où ? Combien ça coûte ? Combien de temps ça prend… Et si vous avez d’autres questions, posez nous la en commentaire. Nous tenterons…

  • Dans le bus en direction de la frontière Malaisie et Thaïlande

    Passer la frontière Malaisie / Thaïlande à pied

    Pour mes 30 ans, on s’est mis au défis de manger un hot pot (dit aussi fondue thaïlandaise). Nous avons donc parcouru plus de 7h de route en enchaînant bus, train et marche pour réaliser ce défi fou puisque nous étions encore en Malaisie ! On en profite dans cet article pour vous expliquer comment passer la frontière terrestre Malaisie / Thaïlande. Ce n’est vraiment pas compliqué et c’est même la frontière la plus simple qu’il nous ait été donnée de traverser ! Par contre, gare à vous si vous souhaitez séjourner dans le Sud de la Thaïlande. Ce n’est pas toléré ! Mais pas de panique, on vous explique tout dans…

  • lesmanalas-tioman2_orig

    Séjourner une semaine sur l’île de Tioman

    Nous avons vécu une expérience un peu atypique d’une semaine sur l’île de Tioman. Nous avons contacté plusieurs hôtels dans le but de réaliser une vidéo promotionnelle de l’un d’eux en échange d’un logement, d’une réduction ou autre chose qui nous permettrait de réduire le montant salé d’un séjour ici. C’est vrai qu’il existe des logements à prix abordables (12€ la nuit), mais nous ne voulions pas dormir dans des hôtels petit budgets. Vous nous connaissez et vous savez que ce n’est pas un problème de le faire, mais on s’est dit, que qui ne tente rien n’a rien. De plus, on rêvait de dormir dans un joli bungalow même si nous…

  • lesmanalas-malacca15_orig

    Visiter Malacca en 2 jours

    Après nos 2 ans à sillonner l’Australie (CF nos articles sur l’Australie), nous rêvions de retourner en Asie ! Nous avons décidé de commencer par un retour en Malaisie pour nous prélasser sur des îles paradisiaques… Mais avant d’arriver sur les îles, nous avons atterri à Kuala Lumpur où nous n’avons rien fait pendant deux jours ! Mais vraiment rien fait… sauf peut-être manger indien, chinois, malais… Et dormir ! Bref, une petite pause nécessaire entre un départ net de l’Australie et notre retour en Asie très dépaysant ! Après Kuala Lumpur, nous nous sommes rendus à Malacca car lors de notre précédent voyage, nous n’avions pas eu le temps d’y aller ! Cette ville est juste sublime et pleine…

  • 16/08/2017 - Snorkeling sur l'île de Kapas en Malaisie

    Quoi faire sur l’île de Kapas en Malaisie ?

    On voulait encore se baigner, mais cette fois-ci sur une île reposante loin des agitations… une île paradisiaque en fait ! Du coup, on est allés à Kapas. On ne peut pas dire que l’île est malmenée. Il n’y a aucune route et la jungle y est luxuriante. Il y a une dizaine d’hôtels au bord des plages et à tous les prix, mais l’avantage de cette île, c’est que vous pourrez explorer toute les plages sans prendre un bateau. Exit donc la monnaie sur sois pendant votre séjour. Vous ne partirez le matin qu’avec une serviette et vos affaires de plongée… les fonds y sont merveilleux…  Rejoindre l’île de…

  • lesmanalas_perenthians

    Perenthians islands, les îles de beauté malaysiennes

    Après toute cette agitation sur l’île de Penang, on a voulu se reposer et faire du snorkel. On a mis le cap sur Perenthians Islands, des l’îles de beauté malaysiennes. Ce ne fut pas facile d’y aller. Il a fallut traverser tous le pays en bus de nuit inconfortable et hors de prix. Mais ça en valait la peine ! D’un premier coup d’œil, l’ambiance festive et les prix exorbitants nous ont directement fait regrettés d’être venus. Mais plus tard, après quelques visites, baignades et rencontres, on s’est vite rendu compte de la valeur de ce petit bijoux. C’est ici, que nous avons rencontré des tortues, des requins, une raie,… et nos…

  • lesmanalas-23_17_orig

    Quoi faire sur l’île de Penang en Malaisie ?

    Après l’île tranquille de Pangkor, nous voulions voir à quoi ressemblait la célèbre île de Penang réputée pour son street-art et sa mixité culturelle. Nous avons du coup délaissé le côté paradisiaque quelques temps pour retourner à une vie moderne et mouvementé de la ville de Georgetown, qui fait la moitié de l’île de Penang. Aller sur l’île de Penang Lorsque nous arrivons à Butterworth, nous sommes tout de suite submergés par le flot de personnes et de véhicules. Butterworth est la destination nécessaire pour rejoindre George Town et de ce fait, la circulation piétonne et de transports y est insupportable. Nous avions le choix d’y aller en ferry ou en…

  • lesmanalas-7_21_orig

    Pangkor Island, une île de pêcheurs où il fait bon vivre !

    Après Ipoh, deux solutions se présentaient à nous : remonter pour rejoindre l’île de Penang et visiter Georges Town ou se trouver une petite île paisible. Nous avons épluché tous les blogs de voyageurs à la recherche de la destination qui pourrait nous faire vibrer… et nous l’avons trouvé ! A seulement quelques heures en bus d’Ipoh, nous pouvions rejoindre en ferry Pangkor island. Cette destination peu touristique des occidentaux est pourtant très appréciée des locaux qui y viennent les weekends pour profiter des plages désertes, de l’eau turquoise et des sports nautiques. Cependant, ce n’est pas pour cela que nous avions envie d’y aller. On a lu qu’il s’agissait d’une ancienne…

  • 23/07/2017 - Le fleuve vu de notre chambre d'hôtel à Ipoh

    Ville de semi-passage Ipoh

    Nous arrivons à Ipoh avec l’idée de n’y rester que deux jours : se reposer (notre treck dans les plantations de thé de Cameron Highland nous a éreintés ! et Steve a de gros soucis d’intestins si vous voyez ce qu’on veut dire – Nous n’oublierons pas les heures de bus à psychoter car il n’y a aucun moyen d’aller aux toilettes…) et trouver le prochain bus pour notre prochaine destination encore inconnue. Nous y resterons finalement quatre jours et nous aurions pu y rester plus longtemps tant il y a de choses à découvrir dans cette ville étape. Et c’est le coup du destin qui changera encore une fois nos plans.…

  • Séjour à Cameron Highlands en Malaisie, les plantations de thé malaisiennes

    Comment randonner dans les Cameron Higlands sans guide ?

    En Malaisie péninsulaire, il faut absolument passer par Cameron Highlands. C’est véritablement là-bas que vous verrez une végétation verte fluo naturelle ! Il n’y aura pas d’autres occasions dans votre vie ! On a été subjugués par la beauté des montagnes. Chaque jour nous randonnions et nous avons ainsi pu visiter les plantations de thé, les villages reculés, la Moussy Forest et les villes de montagne. Un petit air Suisse qui nous a réconforté après avoir quitté aussi longtemps notre Alsace ! Rejoindre Cameron Highlands depuis Taman Negara De Taman Negara, vous ne pourrez pas rejoindre directement Cameron Highlands. Vous devrez redescendre sur Kuala Lumpur. Cela sera surement plus long,…

  • lesmanalas-25_11_orig

    Échappée Belle dans la jungle de Taman Negara

    Après un dépaysement total à Kuala Lumpur, nous avons souhaité découvrir l’une des jungles les plus vieilles d’Asie du SUD-EST, Taman Negara. La route fut un peu triste puisque nous voyions à perte de vu des plantations de palmiers à huile… Nous arriverons trop tard à Jeranthut (ville à l’entrée de la jungle) pour rejoindre Kuala Tahan (village de départ des trecks). Nous sommes donc restés pour visiter le marché nocturne et local et avons ensuite pris un bus le lendemain matin pour enfin découvrir cette merveille préservée ! Jeranthut, une ville étape Nous sommes donc arrivés trop tard pour prendre le bus qui aurait dû nous mener à Kuala…

  • lesmanalas-6_64

    Visiter la ville multiculturelle de Kuala Lumpur

    Nous arrivons à Kuala Lumpur en Malaisie complètement perdus, bien que prêts. Nous sommes habitués à changer de pays, donc nous savons ce que nous devons faire en arrivant : retirer du liquide, convertir nos anciens bath, acheter des cartes sim, repérer notre moyen de transport pour nous rendre à notre hôtel. Ce sera facile, bien que très déstabilisant. On ne pensait pas qu’un aussi important melting-pot allait nous perturber et surtout, allait nous braquer sur un pays qui ne mérite, qu’une chose : qu’on le visite !  Kuala Lumpur nous met mal à l’aise Nous arrivons à Kuala Lumpur un peu sous le choc. La ville est moderne et ne…